Sans trop en pâtir, l’actuelle génération du Ranger Rover est déjà présente depuis une décennie sur le marché ! Il est donc grand temps pour Land Rover de penser à la relève. Et son remplaçant est tout proche de la présentation officielle, car comme le montrent les clichés espions visibles ci-dessous, le modèle est complètement finalisé. L’actuel 4×4 ayant pour nom de projet « L322 » va bientôt laisser la place au « L405 ».

le land rover range rover 2013 en vue 3/4 avant

On a ici un Range Rover influencé par le succès de petit frère Evoque : il gagne donc une face avant plus moderne qui s’autorise quelques artifices avec notamment des optiques à fond sombre et une calandre plus exubérante. Avec ce seul spyshoot de l’extérieur, il faudra encore patienter pour découvrir sa poupe

la planche de bord du range rover 2013

Les quelques éléments visibles à l’intérieur nous dévoilent une planche de bord qui a bien l’air d’avoir été revue de A à Z. Une petite révolution qui s’annonce donc pour ce futur Range…

La marque Tata, qui a repris le constructeur britannique en 2008, sortira son premier modèle Land Rover depuis le rachat. D’ailleurs, le tout-terrain partagera la même plate-forme que la Jaguar XJ qui est aussi aux reines du géant indien.

Une chose est sûre, avec cette fuite les images presse ne devraient plus tarder.