Après avoir déjà été aperçu à deux reprises, le Porsche Cayman GT4 (type 981) a été de nouveau surpris en train d’être testé sur la voie publique. Ce modèle dont la commercialisation devrait intervenir en 2015 ou 2016 ne prend même plus la peine de se camoufler

Le Cayman le plus efficace jamais produit pour la firme de Stuttgart

Les fans de la marque allemande vont bientôt avoir le choix entre deux sportives différentes, mais toutes les deux terriblement efficaces. Après la 911 GT3, le Cayman GT4 pourrait lui aussi faire tomber sérieusement les chronos ! Il se caractérise par un spoiler avant au ras du sol et surtout un imposant aileron arrière.

Porsche Cayman GT4 sans camouflage

Ainsi, il serait possible pour ceux n’étant pas amateurs d’un moteur positionné en porte-à-faux arrière d’opter pour le Cayman GT4 qui accueille le six-cylindres à plat en position centrale pour un équilibre parfait.

Les jantes de ce prototype seraient empruntées à une 911 Turbo

Les jantes de ce prototype seraient empruntées à une 911 Turbo

D’ailleurs, en parlant de moteur, la « baby 911 GT3 » pourrait bien recevoir le flat-six atmosphérique de 3,8 l déjà présent sur la 911 GTS. Il atteindrait une puissance aux alentours des 400 ch afin de peut-être réussir à descendre sous les 4,5 s à l’épreuve du 0 à 100 km/h avec la boîte à double embrayage PDK (une boîte manuelle sera également disponible).

photo volee future Porsche 981 Cayman GT4

Le prix de vente de ce bolide s’élèvera sans doute à plus de 80 000 €, hors options… Une 911 GTS neuve dépasse les 115 000 €.

> Pour découvrir le Cayman GT4 plus en détails, vous pouvez consulter notre article accompagné de nombreux clichés. A la mi-décembre, nous avions aussi surpris le Boxster GT4 !

Crédit photos : Autogespot.de via CarPix pour Abcmoteur