Fiat avait décidé de garder le secret jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris pour dévoiler au public son petit crossover 500X. Encore une nouvelle fois, c’est sur la toile qu’une fuite a eu lieu avec une photo qui a été publiée sur le forum italien Quattroruote.

Une nouvelle déclinaison pour la famille 500

Sur ce cliché, on aperçoit donc sans aucun camouflage la Fiat 500X dans une livrée rouge. Basée sur la 500, la 500X s’étire en longueur et au niveau des optiques, tandis que sa garde au sol est rehaussée. Avec en plus la maquette et la carrosserie, on peut commencer à se faire une idée du style du crossover turinois.

Fiat 500X

Les rondeurs, les protections en plastique noir et les barres de toit lui sied bien. L’allure du cousin du Jeep Renegade est loin d’être déplaisante !

Présentation officielle au Mondial de l’Automobile

La marque n’a pas encore donné d’informations concernant les motorisations, mais ce devrait être des blocs essence et diesel déjà vus dans la – grande ! – famille 500 comprenant les 500, 500C, 500L, 500L Living et 500L Trekking. Espérons qu’une transmission intégrale soit de la partie pour les amateurs d’escapades en-dehors des routes goudronnées.

Fiat 500X rouge

Pour le reste, il faudra se rendre à Paris Expo Porte de Versailles le 4 octobre prochain pour connaître la suite !…