Ce n’est un secret pour personne, Fiat présentera bientôt la 124 Spider qui est un petit roadster sur la base de la Mazda MX-5. Les premières photos sans aucun camouflage viennent de paraître !

Le futur roadster Fiat n’a presque plus aucun secret

Sur Abcmoteur, on vous parle déjà de la Fiat 124 Spider depuis un moment. Après des images virtuelles fort sympathiques et des photos d’un exemplaire lourdement camouflé, Worldcarfans nous permet de contempler l’Italienne dans son plus simple appareil !…

Fiat 124 Spider spyshot Fiat 124 Spider spyshot-2

Malgré l’utilisation de la plateforme japonaise de la MX-5, la 124 Spider arrive à se démarquer de sa future rivale, du moins extérieurement. Fiat a revu en profondeur la face avant qui est moins plongeante tout en donnant l’impression d’avoir un capot plus long. A l’arrière, les feux sont rectangulaires. Ils rappellent un peu ceux de la 500 restylée.

Fiat 124 Spider spyshot-3

Les deux sorties d’échappement pas trop volumineuses sont bien senties. Le cabriolet serait disponible avec un 1,4 l turbo d’environ 180 ch, quand la version Abarth utiliserait le 1,75 l des Alfa Romeo 4C et Giulietta QV pour une puissance aux alentours des 200 ch, voire un peu plus. Malheureusement, l’habitacle de la 124 Spider sera quasiment identique à la MX-5 si nous avons bien sous les yeux le modèle définitif. Le volant et la sellerie devraient être les rares éléments à différer entre les habitacles des deux autos…

La 124 Spider est ici équipée d'une boîte auto, mais une boîte manuelle pourra être choisie

La 124 Spider est ici équipée d’une boîte auto, mais une boîte manuelle pourra être choisie

La présentation officielle de la Fiat 124 Spider devrait avoir lieu en novembre prochain au salon de Los Angeles, tandis que la commercialisation se ferait lors du salon de Genève en mars 2016.

A suivre…