Alors qu’il y a une semaine Alpine présentait son concept Célébration annonçant les formes générales de sa future berlinette (lire : Nouvelle Alpine : enfin du concret !), une fuite apparue sur la page Facebook RS-Team nous dévoile neuf images de ce qui semble être la nouvelle Alpine !

Une Alpine très proche de la série, à quelques détails près !

Trouvées sur le site de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (wipo.int), ces images en noir et blanc ne sont pas très éloignées du show-car Célébration. Au rayon des différences, on note l’apparition d’optiques relativement simples à l’avant, mais pas moins efficaces. Celles présentes à l’arrière sont plus stylisées – elles me font penser aux dernières productions de Jaguar – et possèdent une signature lumineuse qui permettra de reconnaître au loin qu’il s’agit d’une Alpine !

vue 3-4 avant Alpine Wipo vue 3-4 arriere Alpine Wipo avant Alpine Wipo arriere Alpine Wipo

On remarque également de nouvelles jantes, la disparition de l’aileron arrière, les plaques d’immatriculation et aussi l’adoption d’une unique sortie d’échappement centrale.

profil Alpine Wipo toit Alpine Wipo

En revanche, le dessin des rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte ne paraît pas homologable pour un passage en série. Tout comme le moteur situé en position centrale arrière semble avoir peu d’entrées d’air pour se refroidir convenablement…

signature lumineuse avant Alpine Wipo signature lumineuse avant Alpine Wipo-2 signature lumineuse arriere Alpine Wipo

Cela étant, que penser du style ? Pour ma part, je n’avais pas été complètement emballé par le concept-car présenté au Mans que je trouvais un peu fade, en particulier pour la poupe. Ici, je dois dire que le résultat est nettement plus convaincant. Plus je regarde cette potentielle Alpine, plus elle devient séduisante, bien proportionnée, avec un style simple et efficace, et désirable !

Vivement la suite !