Hier, Florent vous détaillait les principaux événements et nouveautés attendus dans l’agenda auto du mois de juin 2015. En l’espace de 24 heures, certaines choses ont déjà changé. Par exemple, on vient d’apprendre que la présentation officielle de la Fiat 500 restylée aurait lieu dans un peu moins de 8 jours grâce à un document interne révélé officieusement sur la Toile… (MAJ : les images confidentielles ont été retirées)

Une fuite française ?

Dévoilée en 2007, la 500 contemporaine a rencontré un vif succès dès son lancement. Après 5 ans de carrière, elle s’était déjà écoulée à plus d’un million d’unités ! Seulement, le temps passe et la petite italienne se trouve peu à peu dépassée et menacée par ses concurrentes telles que la Renault Twingo. Pour lui donner un second souffle, Fiat semble sur le point de lui offrir un restylage relativement complet. Voici une illustration de CarPassion afin d’en avoir un aperçu en version Abarth :

Les optiques du 500X sont utilisées et plutôt bien intégrées

Les optiques du 500X sont utilisées et plutôt bien intégrées

Ce serait donc une fiche de présentation qui se serait échappée des bureaux de Fiat France au regard de la langue utilisée ? Il ne s’agit ici que d’une supposition. Toujours est-il que l’on apprend que les nouveautés se concentreront à la fois sur l’extérieur, l’intérieur, quelques technologies, ainsi que la personnalisation. Pas de révolution à attendre pour la citadine.

Chez Abcmoteur, on espère que les nouveaux boucliers ne viendront pas dénaturer l’allure de cette auto pleine de charme et que les feux à LED seront disponibles en série sur la majorité des finitions. Un dernier souhait ? Oui, que la finition intérieure progresse, ce qui semble prévu au regard des modifications concernant la planche de bord, la boîte à gant et le volant.

A suivre très bientôt, le mercredi 10 juin prochain si ces informations se révèlent exactes, ce qui a de grandes chances d’être le cas. La commercialisation française débuterait le 11 juillet 2015.