La marque Daihatsu, appartenant au groupe Toyota, est sur le point de lever le voile sur la deuxième génération de son tout petit coupé-cabriolet Copen. Cependant, c’était sans compter sur une fuite sur le Web concernant la brochure de la voiture !

Dans la lignée du concept-car Kopen

Sur les scans visibles ci-dessous, on y découvre donc la Japonaise au gabarit très réduit qui s’inspire très largement de l’étude de style Kopen vue l’an dernier au salon de Tokyo.

Daihatsu Copen 2

La Copen 2015 se dote donc d’un style beaucoup moins en rondeurs et plus musclé, dommage pour auto qui avait une bouille attachante. A l’intérieur, on retrouve ces formes anguleuses, mais l’ensemble donne un sérieux coup de vieux à sa devancière ! La sellerie de couleur marron clair est réussie, mais l’on se demande pourquoi Daihatsu monte un volant avec une jante d’un si grand diamètre sur cette auto de moins de 4 mètres.

Daihatsu Copen 2015

interieur nouvelle Daihatsu Copen 2015

Petit moteur et poids plume

En outre, ce dépliant égaré nous livre quelques informations techniques. Ainsi, on apprend que la Copen repose sur le châssis D-Frame afin de gagner en rigidité et confort. Un bon point.

future Daihatsu Copen

Le toit repliable demandera 20 secondes pour s’actionner

Par ailleurs, côté motorisation, le cabriolet du Soleil Levant adopte un trois-cylindres essence turbo de 660 cm3 (soit la cylindrée d’une moto !) offrant 64 ch (à 6 400 tr/min) et 92 Nm de couple (à 3 200 tr/min) pour un poids total de 850 kg. Le client pourra choisir entre une boîte manuelle à 5 rapports ou bien une transmission à variation continue (CVT).

Sur les routes dès l’année prochaine…

… mais pas en France ! En effet, depuis plus d’un an Daihatsu ne vend plus dans l’Hexagone.

coloris Daihatsu Copen ii

La présentation officielle aura lieu le mois prochain, tandis que sa commercialisation se fera en 2015. Son prix de vente estimé aux alentours des 11 000 € devrait être attractif.

[MAJ] : Voici les premières photos dans la vie réelle !

transport Daihatsu-Copen-2015

camion Daihatsu-Copen-2015

A suivre.