Les constructeurs automobiles prennent très au sérieux le marché chinois et Citroën ne déroge pas à la règle. Présent avec quatre modèles que sont la DS3, DS4, DS5 et la berline DS 5LS tout juste lancée, la marque française vient d’être surprise à Paris lors d’un tournage avec une auto encore méconnue…

A peine commercialisée et déjà dévergondée !

Voici une nouvelle quelque peu inattendue ! Ce cliché, pris par un touriste chinois et publié par le site C-DYishi, dévoile une version plus musclée de la DS 5 LS. Très certainement appelée « DS 5LS R » (« R » pour « Racing »), la berline tricorps des chevrons en profite pour revoir son allure.

La Citroën DS 5LS R aperçue à la butte Montmartre – (crédit : C-DYishi)

La Citroën DS 5LS R aperçue à la butte Montmartre – (crédit : C-DYishi)

On remarque une hauteur de caisse réduite, des jantes d’un gros diamètre qui semblent reprises au concept du SUV DS Wild Rubis et une peinture couleur rouge mat – le ton est donné ! Sa nouvelle parure est complétée par bouclier arrière plus affirmé avec un diffuseur typé sport, des éléments en carbone – comme le jonc latéral qui s’arrête sur la malle – et une bande noire sur la porte avant qui rappelle la DS3 Cabrio Racing. Pour la proue qui n’a pas été photographiée, il faut également s’attendre à des changements comme une calandre plus expressive et des ouïes plus visibles, ainsi qu’un logo « R ».

spy DS 5LS Racing

La DS 5LS Racing a été confirmée par Yves Bonnefont, directeur général de DS, à l’occasion d’une conférence de presse donnée aux médias de l’Empire du Milieu.

Déjà comparée à une Audi S3 Berline !

Au chapitre mécanique, Citroën veut frapper fort ! Pour la DS 5LS R, ce sera le 1,6 l THP turbo – déjà proposé en 200 ch sur la 5LS classique – qui pourrait développer autant de chevaux que sous le capot du coupé sportif Peugeot RCZ R (voir notre essai). Ainsi, la berline deviendrait une voiture pour conducteurs très pressés, puisque ce sont 270 ch et 330 Nm qui seraient disponibles sous le pied droit !

La DS 5LS R, dont la fiche technique n'est pas encore communiquée, face à l'Audi S3 Berline – (crédit : Auto Hexun)

La DS 5LS R (dont la fiche technique n’est pas encore communiquée) face à l’Audi S3 Berline – (crédit : Auto Hexun)

Une hypothèse qui est d’autant plus vraisemblable qu’une des plaquettes de présentation de la 5LS R la compare à l’Audi S3 Berline offrant 300 ch, rien de moins que cela !

A retrouver au salon de Pékin (21 au 29 avril) sous la forme d’un concept-car ces prochains jours !…