A la fin de l’année dernière, Citroën dévoilait sa berline haut de gamme à destination du marché chinois : la DS 5LS. Encore entièrement méconnue, elle a été photographiée sur le parking de l’usine de Shenzen, où elle est produite par la coentreprise Changan-PSA.

Sur ces "photos volées", la Citroën DS 5LS paraît moins massive

Sur ces « photos volées », la Citroën DS 5LS paraît moins massive

citroen-ds-5ls chine

La calandre demeure tout de même assez imposante

Le chrome est là pour plaire aux Chinois avides de matériaux clinquants

Le chrome est là pour plaire aux Chinois avides de matériaux clinquants

Une bonne façon de découvrir la dernière née siglée du logo « DS » et non plus des chevrons – la branche premium devenant une marque à part dans l’Empire du Milieu (chose très probablement également prévue pour le Vieux Continent).

Sous cet angle on peut remarquer l'abondance de chromes et leurs placements discutables, notamment en ce qui concerne la barrette des contours de portes qui continue à courir jusque sur la malle du coffre

Sous cet angle on peut remarquer l’abondance de chromes et leurs placement discutables, notamment en ce qui concerne celui des contours de portes qui continue à courir jusque sur la malle du coffre

L''habitacle semble cossu, mais les multiples boutons de la console centrale sont déjà dépassés de nos jours

L’habitacle semble cossu, mais les multiples boutons de la console centrale sont déjà dépassés de nos jours

Il est à noter qu’une commercialisation en France n’est pas prévue, mais pas totalement exclue. Pour les plus motivés, on peut toujours imaginer l’importer. Toutefois, il faudra se débrouiller seul (homologation, immatriculation, … Quid du prix final ??) étant donné que les importateurs ne seront pas intéressés par ce modèle au regard du faible volume de vente potentiel.

>> Pour en savoir plus sur la 5LS (moteurs, sortie, …) et découvrir les images officielles, c’est par ici

Source iconographique : CarNewsChina