Alors que la sortie de l’i8 s’approche, BMW a été surpris par BMWBlog en train de tester une version un peu spéciale de l’actuelle i3 qui porterait le nom de « i3M » ou « M i3 » !

Quand la petite électrique s’encanaille !

Quelle surprise d’apercevoir en phase de test la BMW i3 (voir notre essai) alors que celle-ici est déjà commercialisée. Serait-ce son restylage qui est en préparation, eh bien non ! Sur cet unique cliché, on peut remarquer que l’i3 reçoit quelques modifications…

Voici l'i3 M, reste à voir le rendu sans ces camouflages...

Voici l’i3 M. Reste à voir le rendu sans ces camouflages…

Tout d’abord, on peut observer une hauteur de caisse réduite. Le bouclier avant est plus agressif, des jupes latérales sont ajoutés et l’on trouve des jantes bien plus massives aux quatre coin de la voiture. L’habitacle sera en outre revu, avec notamment un nouveau volant sport et même des sièges baquets selon les rumeurs. Tout l’accastillage typique des finitions M Sport – que l’on a pu récemment découvrir sur la Série 2 Active Tourer – et M Performance – dont la nouvelle M235i (voir notre essai) fait partie – de la marque à l’hélice. Des changements qui seraient également prévus ultérieurement pour l’i8

Puissance en hausse

Seulement, ici ce n’est pas tout. Une source proche du constructeur a pu obtenir des informations sur le moteur électrique. Cette version M – ou M Performance ? – de l’i3 bénéficiera d’un surplus de puissance par rapport au modèle vendu aujourd’hui en concessions, puisque l’on parle d’une augmentation de l’ordre de 25 %. Ainsi, le conducteur disposerait de 210 ch et d’un couple approchant les 300 Nm contre 250 actuellement.

Par conséquent, le 0 à 100 km/h fait un bond en passant de 7,2 à 5,5 s ! Une performance digne d’une supercar !

Un communiqué de la marque allemande pourrait avoir lieu très rapidement, nous vous tiendrons informés d’ici demain sur cet article par le biais d’une mise à jour.
[MAJ] : Il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril. 🙂