Depuis l’apparition de l’A1 en 2010, les fans de la petite citadine aux anneaux attendent avec impatience une version plus musclée. Audi les a satisfait en très petit nombre en présentant l’A1 Quattro (256 ch, 51 190 € et 333 exemplaires). Ce sera à l’occasion du restylage de son modèle que le constructeur présentera enfin un moteur plus puissant que l’actuel 1,4 l TFSI 185 ch.

Voici l'Audi S1 5 portes restylée. Ce sont surtout les optiques, devenant plus acérés, qui forment le gros des retouches extérieures

Voici l’Audi S1 5 portes restylée reprenant des éléments du pack S Line. Ce sont surtout les optiques, devenant plus acérés, qui forment le gros des retouches extérieures

Une nouvelle fois, le site worldcarfans.com a débusqué la petite allemande avant sa présentation officielle attendue pour le salon de Genève 2014. C’est donc une Audi S1 Sportback 2014 de couleur noire que nous avons sur ces photos volées.

Si à l'avant la modifications des boucliers peut laisser planer le doute (quoique...), la poupe et ses quatre sorties d'échappement affirment bien le caractère sportive de l'A1 auprès des passants !

Si à l’avant la modifications des boucliers peut laisser planer le doute (quoique…), la poupe et ses quatre sorties d’échappement affirment bien le caractère sportif de l’A1 auprès des passants !

Le bloc sous son capot n’est pas encore confirmé, mais la plupart des bruits de couloir donnent le quatre-cylindres 2,0 l TSI dégonflé à 210 ou 220 ch comme la motorisation choisie (une rivale pour la Volkswagen Polo R WRC ?). La boîte DSG à 6 ou 7 rapports sera de la partie tout comme la transmission intégrale Quattro.

La nouvelle signature lumineuse des A1 et S1 restylées équipées de LED

La nouvelle signature lumineuse des A1 et S1 restylées équipées de LED

La date de sortie précise n’a pas encore été communiquée, mais celle-ci interviendra au mois de mai 2014. Quant au prix, il devrait se situer aux alentours des 35 000 €.

Affaire à suivre…