Décidément, Audi travaille à plein temps sur la remplaçante de la R8. Alors que la supercar lourdement camouflée avait déjà été filmée le mois dernier, il y a quelques jours voilà qu’un paparazzi l’a surprise dans une tenue bien plus légère.

Nouvelle, mais presque identique ?

Même pour son modèle porte-étendard, la marque d’Ingolstadt semble avoir bien du mal à modifier ses habitudes en matière de design. Encore une fois, la génération suivante ressemblera beaucoup à la précédente en dépit des déclarations faites en 2011

L'Audi R8 II à l'entraînement sur le Nürburgring ! – (crédit : vidéo TouriClips)

L’Audi R8 II à l’entraînement sur le Nürburgring ! – (crédit : vidéo TouriClips)

Sur cette vidéo où l’on aperçoit la R8 2015 pas ou très peu dissimulée, on découvre des lignes qui ne révolutionneront pas le genre ! Certes, dans le détail les changements sont bien présents avec notamment une proue plus fine avec de nouvelles optiques plus acérées et des feux arrière aux formes plus rectangulaires, mais l’allure générale est très semblable.

Ce sera très certainement du côté de l’habitacle – encore totalement inconnu – que la métamorphose sera la plus importante à l’image du nouveau TT.

Sur les chaînes de production dès cette année

Il y a de fortes de chances que la présentation officielle du coupé aux quatre anneaux ait lieu prochainement et qu’il soit présent au Mondial de l’auto à Paris au mois d’octobre prochain ? Toujours est-il que les premiers bolides assemblés devraient arriver en 2014 dans la nouvelle usine de Neckarsulm, en Allemagne. La GT allemande sera ensuite commercialisée au printemps suivant.

Reposant sur la plateforme de la Lamborghini Huracan en aluminium et carbone, la future Audi R8 devrait perdre une soixantaine de kilos tout en gagnant quelques centimètres et bien entendu améliorer ses performances par rapport à sa devancière.

L’Audi R8 2015 en vidéo

Une bonne occasion d’apprécier le V10 atmosphérique !