Le futur SUV citadin d’Audi appelé jusque-là « Q1 » vient d’être photographié en cours de développement, mais en réalité la marque aurait retenu le patronyme « Q2 ». Abcmoteur vous livre les dernières informations sur ce modèle qui sera présenté l’an prochain…

Une gamme Audi toujours plus grande

Comme annoncé fin 2013, la firme aux Anneaux s’attèle bien à commercialiser un modèle en-dessous du Q3 qui est actuellement le plus petit SUV d’Audi. Ce Q2 – et non Q1 comme nous l’apprend Indian Autos Blog – réitérera en quelques sortes le coup de l’A1. Lors de la sortie de la citadine, le constructeur avait surpris son monde. Et pourtant, aujourd’hui le succès est au rendez-vous. Avec son Q2 d’une longueur d’environ 4,20 m, la marque s’attaquera notamment au Mini Countryman. Voici un premier aperçu de l’auto grâce aux photos espions de Carscoops :

Audi Q2 spyshot Audi Q2 spyshot-3

Ces spyshots montrent l’Audi Q2 encore lourdement camouflé. Toutefois, on se rend compte que ce modèle devrait davantage ressembler à une citadine surélevée qu’à un SUV de type Nissan Juke. Sous la carrosserie, c’est la plateforme MQB raccourcie qui officie, la même qui est utilisée par le dernier Volkswagen Tiguan.

Audi Q2 spyshot-2

Du côté de la mécanique, la palette des motorisations serait composée de trois-cylindres et quatre-cylindres essence allant de 95 à 231 ch pour l’éventuel SQ1. En diesel, les quatre-cylindres seront probablement que deux (90 et 116 ch). Bien entendu, la boîte S tronic à double embrayage sera disponible, tout comme la transmission intégrale quattro.

Pour découvrir l’Audi Q2, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève qui se tiendra au mois de mars 2016.

A suivre…