Le premier crossover ou SUV Alfa Romeo est prévu d’ici 2013. Le constructeur est donc en pleine phase de test avec un prototype basé sur la plate-forme C-Wide qui sera également utilisée pour sortir un nouveau tout-terrain chez Jeep.

l'alfa suv en vue 3/4 arriere

Le mulet de l'Alfa Romeo SUV surpris en tests

Les photos volées de l’auto ont été prises aux Etats-Unis. On voit clairement que pour le moment il s’agit simplement d’une Giulietta rehaussée. On remarque que la garde au sol a été surélevée et que les passages de roue ont été élargis.

arriere du suv alfa romeo 2013

Une simple Giulietta surélevée... pour le moment

La marque au Biscione est donc au tout début de ses tests. De ce fait, il est très difficile de prévoir à quoi ressemblera le 4×4 Alfa qui sortira dans deux ans. D’autant plus que Alfa Romeo n’a encore jamais sorti de tout-chemin.

la roue du tout-terrain alfa romeo

La garde au sol a été revue à la hausse, il s'agit bien du futur 4x4 Alfa !

Ainsi, la plupart des photoshops circulant sur le web ne sont que des Giulietta rapidement remodelées afin de lui donner un air de crossover. On peut penser que d’ici un an, les prototypes seront bien avancés et que l’on pourra voir les modèles finis stylistiquement en phase de test mais encore camouflés.

l'alfa romeo crossover prevu pour 2013 en photoshop

Les images retouchées par ordinateur ne sont pas encore très réalistes étant donné que peu d'informations circulent

Ensuite, il viendra les motorisations attendues, qui restent pour le moment la grande question… Le groupe Fiat a néanmoins une grande palette de motorisations, l’avenir nous dira quels choix fera la maison mère. Une chose est sûre, c’est qu’il va falloir encore attendre un peu avant avant d’avoir des informations tangibles sur ce modèle.

Galerie photo du SUV Alfa Romeo 2013

Tous les spyshots :