Au mois de mars dernier, Alfa Romeo profitait du salon de Genève pour dévoiler la 4C Spider Concept ! De nouveau aperçue à Paris au mois d’octobre dernier, l’Italienne se montre enfin (involontairement) dans son apparence définitive grâce à Autoblog.it !

Akrapovic à la trappe ?

En observant de près ces clichés pris en Espagne, on retrouve une 4C Spider très proche de la 4C avec toit fixe. Même les deux sorties d’échappement arrière sont identiques, alors que sur le show-car était présent deux tubes plus gros positionnés au centre et signés Akrapovic. Peut-être à choisir en option ?

spyshot Alfa-Romeo-4C-Spider

vue 3-4 arriere Alfa-Romeo-4C-Spider

Par ailleurs, les nouvelles optiques avant, plus classiques, ont bien été retenues. Dommage pour l’originalité…

Alfa-Romeo-4C-Spider 2015

En outre, on remarque que l’arceau de sécurité et les montants du pare-brise sont peints en noir, ce qui la rend la combinaison avec une teinte jaune ou rouge très séduisante.

shooting 4C cabriolet

Enfin, on note une petite ouïe supplémentaire par rapport au coupé. Elle est située uniquement devant la roue arrière côté conducteur, curieux…

Pour 2015 !

Pour le reste, la 4C Spider conservera le moteur 1,7 l TBI de 240 ch et 350 Nm de couple couplé à une boîte à double embrayage TCT à 6 rapports. Les performances devrait être très proches du coupé en dépit de quelques renforts supplémentaires afin de garder une caisse rigide. Bien entendu, le poids demeurera sous la tonne.

Alfa 4C cab

La commercialisation l’Alfa Romeo la plus réussie du moment se fera dans le courant de l’année 2015, tandis que sa révélation officielle pourrait se faire au salon de Detroit au mois de janvier prochain comme le laissent penser la plaque américaine sur les deux exemplaires surpris en pleine séance photo.

L’Alfa Romeo 4C Spider en vidéo

>> Consultez notre essai sur route et sur circuit de l’Alfa Romeo 4C !

Crédit photos : Autoblog.it