Décidément, l’effet de surprise sera raté pour l’Alfa Romeo 4C Spider ! Après un concept très proche de la version de série et des photos volées, l’Italienne se montre maintenant à travers des images officielles – qui ont tout l’air d’être échappées d’un communiqué de presse – ayant fuité sur la toile !…

Une version cabriolet encore plus séduisante que le coupé ?

Abcmoteur avait déjà testé la 4C coupé qui est particulièrement réussie sur le plan esthétique en plus de procurer des sensations uniques en son genre. En observant ces deux images de la 4C Spider, nul doute que les designers de la marque au serpent enfoncent encore le clou en rendant encore plus désirable la petite sportive !…

Alfa-Romeo-4C-Spider image officielle

Dans cette livrée jaune avec des arches de toit et des rétroviseurs extérieur noirs tout comme les jantes, la 4C devient ultra-séduisante, c’est indéniable !

Les plus connaisseurs remarqueront que la belle a perdu ses optiques de phare dépouillées pour un dessin nettement plus classique – quel dommage ! – et que la double sortie d’échappement reste identique au coupé contrairement à ce que l’étude de style 4C Spider (présentée au salon de Genève en mars 2014) pouvait laisser croire en présentant deux sorties centrales signées par Akrapovic.

vue dessus Alfa-Romeo-4C-cabriolet

En outre, il faut savoir que du côté conducteur, une petite prise d’air de couleur noire est ajoutée au niveau du bas de caisse.

La présentation de l’Alfa Romeo 4C cabriolet est attendue pour le salon de Detroit qui ouvrira la semaine prochaine ou bien au salon de Genève début mars prochain. Son prix de base devait dépasser les 55 000 €, quand la version avec toit fixe démarre juste en-dessous des 52 000 €.

Source : bad_Q pour Carscoops