Infiniti, la marque de luxe de Nissan, compte prochainement élargir son offre vers le bas avec une compacte sur la base de la Mercedes GLA. Nos photographes espions l’ont repéré en vadrouille pour la première fois !…

Des lignes proches du concept Q30

Rappelez-vous, au salon de Francfort 2013, Infiniti levait le voile sur la Q30 Concept. Cette compacte aux lignes relativement osées annonçait l’arrivée dans les années à avenir d’une compacte au sein de la gamme du constructeur. Un an plus tard, voici le prototype de développement qui semble grandement s’approcher de l’étude de style dévoilée sur le sol allemand.

spyshot Infiniti Q30

A travers l’épais camouflage, on peut repérer les optiques avant au dessin voulant imiter l’œil humain comme l’expliquent les designers de la marque japonaise. On devine une calandre plutôt imposante avec en son centre l’emplacement pour le logo.

Infiniti Q30

De profil, la ceinture de caisse est haute pour donner un sentiment de robustesse, mais les nombreuses vagues du concept sont estompées. La longueur de l’auto est d’environ 4,40 m.

profil Infiniti Q30

A l’arrière, la future concurrente des BMW Série 1, Mercedes Classe A et Audi A3 se démarque par des feux très effilés, ainsi qu’une lunette assez inclinée pour un aspect plus dynamique.

Infiniti Q30 2015

L’habitacle demeure encore dans le secret, toutefois espérons qu’il sera à la hauteur malgré un positionnement moins haut de gamme qu’une Q50 par exemple.

Des moteurs connus au programme

Sous le capot, Infiniti devrait tirer parti des avantages apportés par l’utilisation de la plateforme « MFA » qui est utilisée pour les Classe A, GLA et CLA. L’un d’entre eux, c’est de réutiliser les mêmes motorisations et boîtes de vitesse.

future compacte Infiniti Q30

Par conséquent, il est fort probable de retrouver le 2,0 essence de la Classe A 250 (211 ch) et la boîte 7 rapports qui va avec. Le 1,5 dCi d’origine Renault développant autour des 100 ch est également évoqué. En outre, la présence au catalogue d’une motorisation hybride serait logique de la part d’Infiniti.

photo volee Infiniti Q30

vue 3-4 arriere prototype Infiniti Q30

Arrivée prochaine

Très probablement présentée officiellement en 2015, l’Infiniti Q30 devrait être vendue à un prix proche des 25 000 € en entrée de gamme. A noter qu’une version crossover baptisée « QX30 »à l’image de la Volvo V40 Cross Country ? – sera commercialisée par la suite. Les Q30 et QX30 seront produits dans une usine localisée en Angleterre.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur