Prendre quelques clichés volés d’un prototype en plein test, c’est toujours une mine d’or pour les professionnels de l’automobile qui ont une occasion inespérée de découvrir les performances et les spécificités de leur concurrent. Le nouveau Volkswagen Scirocco en a fait les frais la semaine dernière avec des photos exclusives.

Le Scirocco, une longue histoire

La version restylée du Volkswagen Scirocco est en phase de test avant une sortie attendue pour 2014 ou 2015 sur le territoire français

La version restylée du Volkswagen Scirocco est en phase de test avant une date de sortie attendue pour 2014 ou 2015 sur le territoire français

Le Volkswagen Scirocco n’est pas une voiture très récente puisque sa sortie date de 1974 ! Le coupé au million d’exemplaires vendus a connu un véritable succès auprès de sa clientèle avec trois générations différentes. Le constructeur allemand se félicite d’ailleurs des ventes de la dernière génération datée d’il y a 5 ans et qui a réussi à convaincre 204 350 clients ! Une belle histoire qui risque de se perpétuer avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle version du Scirocco…

Un lifting toutefois modeste

Les photos volées du nouveau Scirocco ne présagent pas un véritable bouleversement dans le design et l’apparence actuelle du coupé. En effet, découvert aux États-Unis, le prototype semble arborer une toute nouvelle calandre, des phares et un pare-chocs complètement redessinés. Pourtant, on peut peut-être émettre un léger bémol quant au manque de folie de la marque sur l’arrière de la voiture qui reste, sensiblement identique à la version précédente…

La face avant récupèrera la plus grosse partie des évolutions de ce restyling

La face avant récupèrera la plus grosse partie des évolutions de ce restyling

De profil, le Scirocco change très peu. Reste à voir si le Scirocco R suivra le même chemin

De profil, le Scirocco change très peu. Reste à voir si le Scirocco R suivra le même chemin

A bord, on pourra découvrir des sièges en cuir avec des coutures contrastées. Le pédalier sera, quant à lui, constitué d’acier inoxydable. Volkswagen n’a donc pas oublié de donner un petit coup de jeune et un certain caractère sportif à sa nouvelle version du Scirocco. L’intérieur s’offre donc une certaine cure de jouvence et de modernité sans pour autant dénoter avec le caractère sportif de la voiture.

Les clichés ont été pris aux Etats-Unis

Les clichés ont été pris aux Etats-Unis

Dommage, pour le Scirocco phase II aucun détail de la poupe sera revu alors qu'il s'agit de la partie la plus pataude

Dommage, pour le Scirocco phase II aucun détail de la poupe sera revu alors qu’il s’agit de la partie la plus pataude

Le résultat final risque donc d’être plutôt réussi, mais il faudra attendre 2015 avant de voir apparaitre sur nos routes cette troisième génération du Volkswagen Scirocco passée par la case restylage. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle version !

Source iconographique : Worldcarfans