Nous vous présentions la Volkswagen New Midsize Coupé Concept il y a quelques jours, le communiqué de presse paraissait osé en parlant d’un coupé quatre portes « comme il n’en existait pas auparavant sur ce segment ». A côté, une Passat CC fait déjà plus coupé, même si cela reste relatif.

Après le concept, voici la version définitive

En-dehors de ce débat à propos de son allure, une autre surprise nous attendait pour ce modèle, puisque la version de série a été surprise tout récemment. Une chose assez inattendue, alors que le concept-car de la New Midsize Coupé était encore exposé au salon de Pékin !

La Volkswagen NMC n'aura donc pas tardé à se montrer sous son aspect définitif !

La Volkswagen NMC n’aura donc pas tardé à se montrer sous son aspect définitif !

On y découvre donc une berline classique avec un pavillon légèrement plus incliné que la normale au niveau des places arrière. Si la forme des optiques de phare semble reprise à l’étude de style, le bouclier avant est nettement moins exubérant, les jantes ont perdu quelques centimètres de diamètre et la poupe devient malheureusement assez banale. Les deux sorties d’échappement intégrées de part et d’autre dans le bouclier disparaissent pour laisser place à une classique double sortie positionnée à gauche.

Volkswagen New Midsize Coupe serie

Dommage que les feux ne gardent pas leur côté travaillé

L’habitacle est repris à la Golf (voir notre essai). Deux sièges sport accueillent les passagers à l’avant du véhicule. Le NMC est ici photographié avec la boîte auto DSG.

Commercialisation prochaine

La présentation de la VW NMC 2014 ne devrait plus tarder. Elle pourrait se dérouler à Guangzhou, en Chine dès décembre prochain pour un lancement quasi-simultané. La commercialisation de celle qui semble être la future Jetta pourrait être étendu par la suite à d’autres marchés.

interieur VW NMC 2014

L’intérieur est celui de la Golf

A suivre…

Source iconographique : autohome.com.cn