Très rapidement, un dessin de ce que serait la future Skoda Superb s’est mis à faire le tour du web après être apparu sur des sites internet chinois. Aurions-nous ici l’allure générale de la prochaine grande berline du constructeur tchèque ?

Une Skoda Superb bientôt remplacée

Apparue en 2008, puis restylée en 2013, la Superb commence à se faire vieillissante. Ainsi, la période de spéculation concernant le design de la mouture suivante a débuté avec notamment ce croquis semblant montrer ce à quoi ressemblerait la Superb III.

Un dessin présenté comme une esquisse de la Superb 2015 : info ou intox ?

Un dessin présenté comme une esquisse de la Superb 2015 : info ou intox ?

On remarque un pavillon assez bas et une inspiration en provenance de l’étude de style Vision C, un coupé 4 portes.

Prudence de mise

Cependant, cette image ressemble selon nous beaucoup trop aux photoshops de l’Automobile Magazine qui ont été publiés en amont. Le capot, le bouclier, le profil et la découpe du vitrage sont identiques ! A prendre avec des pincette donc…

A noter que lors de sa sortie estimée pour 2015, la Skoda Superb utilisera la plateforme modulaire MQB lui permettant d’économiser une centaine de kilos sur la balance et de proposer une habitabilité encore supérieure. La routière pourrait profiter de Mondial de l’auto de Paris au mois d’octobre prochain pour se montrer au public. Le marché chinois lui sera essentiel, puisque près de la moitié de ses ventes se font là-bas.

A suivre…