Je vous propose de découvrir un petit cabriolet sympa, il fut dessiné à l’époque par le designer Italien BERTONE. Il s’agit de la FIAT 850 SPIDER qui fut présentée au Salon International de l’automobile de Genève en mars 1965, l’auto sera commercialisée au dernier trimestre de 1965 et jusqu’en 1972.

Fiat 850 Spider

Elle connaîtra immédiatement un grand succès en Italie comme dans tous les pays européens mais surtout aux États-Unis où elle sera exportée avec le surnom de « Little Ferrari ». Il est aujourd’hui très rare de voir rouler en France ce beau petit cabriolet.

Fiat 850 Sport Spider

La base mécanique de la FIAT 850 SPIDER est un moteur à essence d’une puissance de  52 ch, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse d’à peu près 145 km/h grâce à un poids plume de 725 kg. Ce cabriolet est une propulsion et la boîte de vitesse est manuelle, elle possède 4 rapports.

compartiement moteur 850 Spider

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez Max qui est l’heureux propriétaire ! Sympa et passionné, il nous fait faire le tour de sa belle tout de jaune vêtu (la voiture et le propriétaire…). Il a restauré patiemment son auto achetée à Nice il y a quelques années et en partie lui-même !

Je vous laisse découvrir la vidéo de l’auto avec son charmant propriétaire :