C’est le souhait de beaucoup d’automobilistes aujourd’hui, garder un véhicule propre, sans se ruiner, et pour certains (bien qu’ils soient de plus en plus nombreux) en préservant l’environnement.

le lavage d'une voiture

Laver son auto en dépensant moins tout en préservant l'écologie est possible

Pour cela, différentes solutions existent : tels que le lavage automatique à jeton ou à pièce de monnaie, faire appel à un professionnel qui se déplace chez vous, aller dans un carwash, avec un personnel qui bichonne votre véhicule. Malheureusement, aucune n’est réellement satisfaisante, que ce soit financièrement, en terme de qualité de lavage, ou concernant les rejets de détergents dans la nature.
Je ne parle même pas des rouleaux qui en plus de mal laver, font des micro-rayures en fouettant la carrosserie de votre auto. Si vous utilisez ce genre de service, jetez un œil sur votre voiture, vous verrez pleins de petites griffures très fines. Pas très intéressant vous en conviendrez.

Seulement quelques litres d’eau…

Saviez-vous qu’il existe la possibilité de nettoyer votre véhicule avec seulement quelques litres d’eau, sans rinçage, et d’obtenir un superbe résultat, sans se ruiner ?

Cette solution (proposée sur le portail « www.nettoyer-la-maison.com« ) combine beaucoup d’avantages et celui d’économiser des dizaines de litres d’eau à chaque lavage.
C’est aussi un geste citoyen, car chaque année, le manque d’eau se fait sentir dans la majorité des régions en France, et les restrictions concernant l’utilisation de l’eau sont devenues traditionnelles.
Vous récupérez aussi la presque totalité des produits utilisés, dans le bac d’eau une fois la voiture lavée, ce qui vous permet de ne pas polluer inutilement.
Enfin, en utilisant le polish lustrant pour protéger votre véhicule (visible dans la vidéo), vous espacez les fréquences de lavage, autre source d’économie.

un morceau de chiffon micro-fibre

Le chiffon micro-fibre permettra de réaliser la dernière étape du nettoyage

Tous les mots ne remplaceront pas une vidéo exclusive réalisée pour les lecteurs d’Abcmoteur (voir ci-dessous) qui va vous montrer en action cette technique de lavage.

Si malgré tout vous avez des questions, un problème spécifique avec l’entretien de votre automobile, l’auteur se tient à votre disposition pour vous répondre et trouver une solution avec vous.

Tuto vidéo pour un nettoyage éco & écolo

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/video-lavage-ecologique.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/02/tuto laver voiture economiquement.m4v » width= »576″ height= »324″]