Après une forte baisse en décembre 2015, le prix des carburants a bien grimpé. Dans ces conditions où chaque kilomètre nous coûte un peu plus cher, il est possible d’économiser quelques euros à la pompe…

Voici comment diminuer la note autant que possible

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir une pompe afficher 70, 90 ou voire même près de 100 € à l’issue d’un plein de sans plomb. Les utilisateurs du diesel étant un peu épargnés grâce à un tarif légèrement plus doux.

Mes 3 conseils pour être gagnant une fois le pistolet en main

Mes 3 conseils pour être gagnant une fois le pistolet en main

Pour limiter autant que possible le « coup pompe » en station-service, j’ai quelques astuces qui aboutiront sur environ 2 à 5 € d’économie par remplissage du réservoir. Mises bout à bout, elles découlent sur des petites sommes intéressantes pour alléger son budget auto.

  • Le plus simple : un peu à la manière d’une grande surface de type Carrefour, plus vous choisissez un endroit prisé (centre-ville, peu de concurrence, …), plus l’addition sera salée. Privilégiez les sorties des villes, les zones comptant plusieurs stations-service, ainsi que les marques les moins chères (Leclerc, Carrefour, Total Express, Esso, …) pour ravitailler.
  • Le comparateur classique : lorsque vous êtes chez vous ou que vous avez le temps de prévoir votre trajet, les sites internet comme celui de l’Etat ou de Zagaz sont très simples d’utilisation. Il est possible de consulter par ville, par département, sur une carte et également d’observer la tendance à plus long terme.
  • Par géolocalisation : la banalisation des smartphones donne la possibilité de vérifier les prix des carburants à tout moment et de manière encore plus facile. L’application Essence et la fonction intégrée au GPS communautaire Waze sont deux outils très pratiques pour tirer parti de la géolocalisation et ainsi trouver les pompes les moins chères les plus proches.

Et vous, quels sont vos bons plans ? En bonus, nous vous proposons de participer au concours d’AllSecur, filiale d’Allianz, qui propose des tarifs attractif en assurance auto. Un Parrot Asteroid Tablet et 6 bons d’achats sur un site de vente de pièces détachées Yakarouler sont en jeu jusqu’au 18 mai 2016. Il vous suffit de répondre aux 5 questions du quiz et rentrer vos coordonnées afin de tenter d’être tiré au sort.