Pour beaucoup, louer une voiture reste le meilleur moyen de transports pour rester flexible et indépendant durant ses vacances. Cependant, certains restent sceptiques. Pourtant il n’y a pas de quoi avoir peur, la location de voiture, c’est très simple. Voici quelques renseignements qui peuvent être très utiles :

  • Réservez à l’avance et non pas sur place. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une voiture, et qui plus est, de la catégorie de votre choix ! Sans parler des tarifs qui sont généralement beaucoup plus élevés sur place.
  • Utilisez un comparateur de location de voiture. Ce dernier se chargera de vous trouver les meilleurs tarifs parmi les plus grands loueurs.
une fille partant avec sa voiture de location

Quelques règles sont à connaître avant de se lancer afin d’éviter les problèmes et dépenses inutiles

  • Lisez attentivement les conditions de la location lors de votre réservation, notamment celles relative à la caution, aux frais inclus / non inclus ainsi qu’au carburant (par exemple, l’état du réservoir lors de la restitution). Cela vous évitera des mauvaises surprises.
  • Avant la prise en charge, faites le tour du véhicule et observez la carrosserie entre autres. Si vous remarquez quelque chose, veuillez le notifier au loueur.
  • Veuillez également bien respecter les heures de prise en charge et de remise de la voiture de location. Si par exemple, vous rendez le véhicule à 10h30 au lieu de 10h, le loueur peut vous facturer un jour de location supplémentaire.

Vous avez tout bien noté ? Alors n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre Auto Europe.