Tous les automobilistes, qu’ils soient chevronnés de mécanique ou simples conducteurs de leur véhicule on déjà été confronté au besoin de changer des pièces détachées pour leur voiture.
Disques de freins, bougies de carburant, filtre à air ou démarreur, bien souvent le passage d’un véhicule au garage impose de changer des pièces. Si vous êtes un minimum patient et curieux, voici quelques astuces à connaître pour faire des affaires en ligne et économiser sur votre facture.

une voiture en pieces detaches

Tout peut se trouver et s’acheter sur internet… ou presque !

Tout d’abord, renseignez-vous sur les prix. Les auto pièces détachées sur Internet sont légions sur de nombreux sites mais avant de vous lancer dans la recherche du tarif le plus compétitif, renseignez-vous auprès de votre constructeur en vous rendant dans une concession habilitée ou sur le site internet de la marque de votre véhicule.

De cette façon, vous vous assurez que la référence des pièces que vous pouvez chercher est la bonne. Certes, pour un balai d’essuie glaces, l’importance est moindre que pour un kit de distribution mais toutefois, un peu de prospection préalable empêche bien des soucis.

Une fois que vous êtes assuré d’avoir les références correctes pour votre amortisseur, votre vérin de hayon ou de la moindre des pièces que vous allez changer, la phase exploratoire peut commencer. une requête dans un moteur de recherche vous permettra de trouver de nombreux sites spécialisés. Toutefois, pour être certain de finaliser votre achat sur un produit qui vous convienne, passez un peu de temps à explorer le site internet et essayer de retrouver les avis des particuliers ayant déjà acheté sur le site.

Enfin deux autres points simples mais essentiels : Assurez-vous que le site propose un système de paiement sécurisé et évitez de faire venir de lourdes pièces détachées de l’étranger, les frais de douanes pourrait faire gonfler la facture au lieu de la diminuer.