Faut bien se défendre, depuis quand on paye pour les autres ? Le coup de la franchise de 500 € pour avoir heurté un sanglier passe très mal auprès des automobilistes, ce qui est entièrement compréhensible. Pourquoi avoir une assurance si en cas d’imprévu indépendant de nous-même on doit passer à la caisse ?

« Je ne veux pas payer ma franchise pour un sanglier »

Sanglier dans le viseur

La chasse est ouverte !

Voici donc 5 astuces pour ne pas payer la franchise de 500 euros qui vous sera demandée en cas d’accident avec votre voiture et un sanglier :

  1. Comme le montrait LCI à son JT, il faut rouler trèèès doucement… Prévoyez 3/4 heures d’avance pour se rendre au bureau le matin. Le soir ce n’est pas un problème, on est pas pressé
  2. Comme tout peut arriver et qu’on est jamaishumour panneau danger papillons ralentir assez prudent, équipez immédiatement votre voiture d’un pare-buffle. Tant pis si en renversant un passant vous le tuez d’un coup en lui brisant la cage thoracique ! (une voiture « classique » récente lui aurait causé une blessure sans gravité)
  3. Gardez un œil dans le rétro ! Un coup de frein afin de sauver la vie d’une bête ça peut sacrifier la vôtre et plier 10 tonnes de tôle avec les 7 voitures qui vont vous emboutir…
  4. Et pourquoi pas un peu de musique pour tout le monde ? Ben oui, utilisez votre klaxon pour faire fuir les méchants sangliers !
  5. Enfin, vous n’avez plus de solution, la fin approche ? Préférez le fossé au sanglier. C’est plus écolo et puis n’oubliez pas que les assureurs manquent d’argent. Pensez à eux. Eux, ils ne vous on pas oublié cet été avec la mise en place d’une franchise de 500 euros pour tout accroc avec un sanglier !

Une idée pour compléter le top ? A vos claviers ! 😉