Démarrer sa voiture à distance, une chose possible uniquement dans les films ? Imaginez un peu comment vos amis ou votre voisin vous regarderaient ? Et pourtant, un démarrage sans pénétrer dans son auto est bien du domaine du réel.

une demarreur de voiture a distance

Télécommande en main (transmission AM, FM, …), on fait dégivrer tranquillement sa voiture

Premièrement, il faut savoir que au-delà du côté gadget de cet équipement, dans les pays très froids comme au Canada, cela présente un vrai confort supplémentaire. Alors que là-bas les températures peuvent atteindre – 30°, le fait de pouvoir faire monter son moteur en température et d’enclencher le chauffage pour réchauffer l’habitacle est réellement appréciable. On imagine bien que le temps de chauffe nécessaire à la mécanique n’est pas la même dans ces conditions.

Après, sur des modèles très hauts de gamme, cela peut être une fonction vendue en série/option avec le véhicule et c’est très souvent couplé avec l’alarme. Le propriétaire de l’auto peut aussi enclencher la climatisation sans démarrer le moteur en été.

En somme, si vous avez une voiture et que vous souhaitez la faire démarrer depuis chez vous ou à une distance maximum de 100 mètres environ (il existe des puces GSM pour pour le faire de plus loin), deux choix s’offrent à vous :

  1. via une télécommande
  2. via un iPhone (ou autres smartphones compatibles : Android, Blackberry, …)

Pour avoir une idée du résultat, voici une vidéo d’un démarrage à distance à l’aide d’une application iPhone (Viper Smartstart) avec en plus du verrouillage classique, l’ouverture du coffre.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/02/demarrage-voiture-iphone.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/02/demarrer-ma-voiture-distance-avec-iphone.m4v » width= »576″ height= »324″]