Comment louer une voiture au meilleur prix

Louer une voiture est aujourd’hui très facile et accessible à tous. Dans une agence ou sur internet, les offres sont nombreuses et adaptées au besoin du loueur. Les gammes de voiture proposées sont très variées. De la petite citadine au gros 4×4, le monospace ou la limousine d’un soir, les agences proposent tous les modèles pour tous les budgets.

Skoda Fabia Combi location

Quelques astuces permettent toutefois de trouver l’offre idéale à un prix raisonnable. Plus vous vous y prenez à l’avance, moins cher cela vous coûtera. Les sites internet proposent généralement des offres plus attractives (les coûts de fonctionnement par internet sont moins élevés pour le loueur). Par contre, il est vivement recommandé de vérifier les conditions de changement ou d’annulation. Ce point négligé pourrait créer des mauvaises surprises.

Pensez aux offres combinées. Si vous vous rendez à l’étranger, les offres de type “avion + hôtel + location voiture” sont souvent très avantageuses et bien plus économiques que de procéder aux réservations séparément.

Vérifiez l’heure du début de location. Certains horaires (par exemple en fin d’après-midi ou en milieu de matinée) risqueraient de faire majorer le forfait. Egalement, si vous pouvez estimer le nombre de kilomètres prévus durant l’utilisation du véhicule de location, cela pourrait également vous être utile afin de ne pas prendre un forfait inadapté.

Côté assurance, lisez bien les clauses, notamment si un conducteur tiers est assuré en cas d’accident, ou le montant de la franchise. Celle-ci peut être très élevée. Vérifiez bien que vous n’avez pas déjà une assurance couverte, par exemple, par votre carte de crédit. Certaines prennent en charge ce type d’assurance.

Enfin, dernier petits conseils pour vous éviter des mauvaises surprises : pensez à être à l’heure au rendez-vous pour la prise en charge du véhicule. Tout retard peut majorer la facture de location. Enfin, faites toujours le tour du véhicule et signalez tout défaut, impact ou rayure constatés. Cela sera noté sur le bon de location et vous ne serez pas imputé de quelconque dégât existant.

  • 2 Responses

    1. TdS

      Une location de voiture est plus facile a trouver, il suffit juste de trouver le bon site qui offre ce service.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.