L’Etat met de plus en plus d’argent dans la traque à l’automobiliste pour le sanctionner sur sa vitesse avec notamment les voitures radar mobile de nouvelle génération. Les internautes s’organisent sur le web contre cet impôt déguisé avec le recensement des plaques, mais aussi sous des formes encore plus poussées telles que cette application smartphone (disponible pour Android) qui joue le rôle d’avertisseur de voiture radar mobile mobile.

Comment fonctionne l’appli ?

La liste des plaques des Megane radar

La liste des plaques des Megane radar

Son fonctionnement est tout simple. Radars mobiles mobiles – c’est son nom – construit une base de données des plaques des Megane radar circulant en France. Elle est alimentée par les automobilistes qui débusquent les traqueuses.

Un système de points récompense les meilleurs contributeurs

Un système de points récompense les meilleurs contributeurs

Pour rechercher une plaque, on peut le faire sur toute la France, sur un département en particulier ou en fonction de sa position GPS.

La carte des radars mobiles mobiles

La carte des radars mobiles mobiles

Au quotidien, l’application vous signale en temps réel dans un rayon de 15 km si une voiture qui flashe en roulant est présente. Lorsque l’on voit une Megane radar de la liste, il suffit de cliquer dessus pour avertir tous les autres utilisateurs autour de soi.

Visiblement bien notée sur le Google Play et fortement téléchargée, cette application créée par Stéphane B. semble remporter un certain succès (entre 10 000 et 50 000 téléchargements !), ce qui n’est pas étonnant !

> Voir aussi les solutions proposées par les assistants à la conduite.

Les testeurs et avis sont les bienvenus !