Vous avez envoyé votre voiture à la casse et en avez besoin d’une autre ? Vous changez de job et devez acheter une voiture pour pouvoir vous rendre à votre nouveau bureau ? Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et voulez tout simplement avoir la joie de conduire une auto ? Le seul hic est que vous n’avez pas d’argent disponible…

Comment acheter une voiture sans argent

Les alternatives au paiement comptant existent, en voici quelques unes

Cela arrive fréquemment surtout qu’acheter une voiture n’est pas donné. Alors comment faire dans ce cas ? Nous vous proposons 3 solutions mais il n’y a pas de miracle, il vous faudra contacter une forme ou une autre de crédit auto.

Faire appel au leasing auto

C’est la solution la plus simple. On l’appelle indifféremment leasing auto ou location longue durée. Cela revient à prendre un crédit, mais son système est ultra souple et complet. Pour 100 à 500 € par mois payés pendant 1 à 4 années, vous pouvez avoir une Renault Clio ou une belle BMW. Le plus souvent vous avez une option d’achat à partir de 2 ans de location pour que la voiture vous appartienne définitivement. L’avantage est que vous avez un contrat d’entretien de la voiture : les révisions, les assurances et les réparations éventuelles sont inclus dans le prix de la location. Plutôt pratique non ?

Prenez un crédit auto chez un organisme spécialisé

Si vous n’avez pas d’argent, vous n’allez pas pouvoir l’inventer. Il va donc falloir l’emprunter. Se tourner vers des organismes de prêts spécialisés comme Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Sofinco ou encore votre banque est une bonne solution. Il vous feront un crédit auto à un taux autour des 4-6% (taux relevé en février 2013). Vous pouvez comparer les taux des crédit auto en faisant des simulations sur des sites Internet. Au final, votre crédit vous coûtera en fonction de la voiture que vous visez de 1000 à 5000 €. C’est un coût non négligeable mais quand on pas l’argent pour payer sa voiture comptant, on a pas le choix. Vous pouvez aussi prendre un crédit pour une voiture d’occasion qui sera moins chère. Dans ce cas, un crédit à la consommation fera aussi bien l’affaire. C’est avec cette démarche que vous trouverez le financement le moins cher pour acheter votre voiture, mais il vous faudra vous impliquer pour construire votre dossier et négocier l’achat. C’est clairement une solution économique, mais consommatrice de temps.

Allez voir son concessionnaire auto

Le dernier conseil qu’on peut vous fournir est d’aller voir votre concessionnaire automobile. Tous les grands fabricants ont développés des offres de financement pour leurs voitures. Ils vous simplifient la vie en vous proposant des crédits auto. Ce ne sont pas les moins chers, mais leurs souscriptions sont très simples et les démarches administratives pour ensuite acheter la voiture sont ultra simples. Normal, vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Cette solution est donc particulièrement adaptée aux personnes qui ne veulent pas s’embêter avec la gestion de leur crédit. Ensuite, votre concessionnaire pourra vous accompagner pour l’entretien de votre auto, c’est donc un service clé en main.