Après Lotus et Jaguar, Abcmoteur propose à vous cher lecteur de découvrir une autre petite perle de l’univers automobile british : Caterham. Pour bien faire, Clément, avec qui vous avez fait connaissance en lisant son essai sur le Renault Espace V, partagera bientôt avec vous son expérience après avoir conduit à la fois sur route et sur piste la nouvelle Seven 275R ! On imagine sans mal pour lui le « choc » en passant d’un vaisseau à quatre roues directrices à une simple « baignoire » posée sur quatre roues de 13 pouces !…

Chez Abcmoteur, on ne considère pas les choses à la légère : notre monture était (presque) accordée aux couleurs environnantes !

Chez Abcmoteur, on ne considère pas les choses à la légère : notre monture était (presque) accordée aux couleurs environnantes !

Pendant une semaine, il a pu parcourir plus d’un millier de kilomètres avec son Anglaise que l’on aurait bien du mal à classer parmi les sportives existantes… Je ne vous en dis pas davantage, il racontera cela mieux que moi qui ai pris le volant de la 275R que quelques instants. Une vidéo embarquée sera mise en ligne pour l’occasion afin de vous faire monter à bord. J’en garde tout même en souvenir des sensations incomparables. Ma Lotus Elise 111R passerait presque pour une voiture confortable et aseptisée… le comble !