Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois d’août n’a pas été de tout repos pour Abcmoteur. Voici le détail de ce qui s’est passé depuis le dernier topo.

Un an de plus !

Déjà deux ans ! Oui, c’est depuis le 1er juillet 2010 que Abcmoteur est en ligne, et c’est toujours un plaisir de publier ici. Merci à tous pour votre contribution (rédacteurs, commentateurs, lecteurs et toutes les personnes qui m’ont permis d’avancer).

les deux ans du blog

Le 1er août 2012, c’était l’anniversaire pour les deux ans d’Abcmoteur !

C’est une très belle expérience de partager sa passion pour l’automobile sur la toile ! D’autant plus qu’elle se poursuit lors de rencontres, événements, …

Des améliorations

Comme annoncé le mois dernier, des améliorations ont été encore une fois apportées avec notamment la correction de problèmes d’affichage et l’ajout de l’image de l’auteur de l’article à droite du titre (vous pouvez d’ailleurs rejoindre l’équipe).

Les choses avancent donc petit à petit et c’est un défi qui prend du temps quand en parallèle d’autres sites automobile paient pour vous détruire. Oui, depuis plusieurs mois le site est victime d’attaques en provenance d’une société spécialisée dans ce domaine qu’est le piratage… Belle mentalité dictée par l’argent et la course à la visibilité ! Il est parfois difficile de rester motivé dans ces conditions, mais on s’accroche !

Malheureusement, les autres projets prennent donc du retard le temps de bloquer le passage de ces parasites et de nettoyer leurs saletés (aucune inquiétude à avoir pour votre ordinateur).

Les sorties

A ce chapitre, Vincent est toujours en train de se pencher sur ses articles qui présenteront son voyage en Suède pour le Michelin Performance Tour auquel Abcmoteur avait été convié. Le mois d’août fût également l’occasion d’essayer la nouvelle Coccinelle !

D’autres événements sont à suivre…

Participez au concours sur la 205 GTI

Enfin, pour terminer cet « édito » mensuel, je vous invite à participer au concours organisé avec GTIPowers si vous êtes l’heureux possesseur d’une 205 GTI !

A bientôt ! 😉