Bien que depuis l’installation du nouveau serveur le blog a retrouvé sa jeunesse, il reste encore des éléments à corriger. Ce sera l’objectif de ce mois de juillet. Voici le topo sur Abcmoteur pour les quinze derniers jours.

Encore quelques ratés

Changer de serveur c’est bien, mais comme toute bonne nouvelle, c’était trop beau ! En effet, depuis la migration deux problèmes avaient survenu. Le premier, qui concernait des images avec accent qui n’apparaissaient pas, est résolu. En revanche, le deuxième est moins facile à corriger : je veux parler des vidéos ! Alors que sur mon mutualisé tout passait, la gestion des MP4 intégrés dans le lecteur HTML5/Flash ne fonctionne plus (un problème de mime type ?)…

le pommeau de vitesse rouge d'une vw golf gti

Encore quelques réglages de boîte s'imposent

Tout cela pour dire qu’il va falloir patienter encore un peu pour pouvoir à nouveau regarder des spots sur le blog.

Du côté des bugs à résoudre qui vont suivre, il y aura quelques anomalies à l’affichage sur certains navigateurs tels que Internet Explorer et Chrome.

Nouveau départ

A côté de ces désagréments, j’ai été très heureux avec le reste de l’équipe de retrouver les commentateurs habitués d’Abcmoteur malgré les perturbations sur le blog suite aux problèmes d’hébergement. Comme quoi on ne fait pas fuir les plus accros ! :p

L’application mobile

On en parle depuis un bout de temps maintenant, il s’agit de l’application iOS. Je suis actuellement en discussion sur celle-ci, car pour que tout fonctionne bien sur votre iPhone ou iPad (une version sera prévue !) il faut prendre beaucoup d’éléments en compte. Et là encore, l’intégration de la vidéo n’est pas une mince affaire !

Les sorties

Et pour finir, voici un petit récapitulatif des événements avec un membre d’Abcmoteur sur place :

A bientôt ! 🙂