Depuis le dernier topo du mois de septembre dernier, beaucoup de choses se sont passées sur Abcmoteur, voici le moment de détailler quelque peu tout cela.

Toute la presse en parle !

Un buzz important s’est créé sur l’affaire des nouveaux radars mobiles embarqués – qui devaient initialement être mis en service le 15 mars dernier – et sur le recensement des plaques… organisé par Abcmoteur !

topo mars 2013

Alors que sur Facebook les partages, mentions j’aime et commentaires affluaient, un journaliste d’Europe 1 a repéré l’action menée par les lecteurs et Abcmoteur. Il m’a proposé une interview, et cela a été le début d’une traînée de poudre ! Chaque journal (Le Parisien, Le Figaro, …), radio (France Info, RMC, …) et même les chaînes de télévision (BFM TV notamment) ont repris l’info. Une dépêche AFP a même fini par tomber !

J’ai été sollicité plusieurs fois pour des interviews, des renseignements, … les automobilistes se sont faits très nombreux sur le site et plus particulièrement sur l’article regroupant toutes les plaques d’immatriculation des Megane radar où les témoignages et le mécontentement s’accumulent à travers les commentaires. J’ai par ailleurs reçu beaucoup de mails avec des informations et clichés sur les radars mobiles mobiles.

C’est un engouement et une solidarité qui font plaisir à voir. Beaucoup de professionnels empruntant la route au quotidien se sont investis pour débusquer les « traqueuses » d’automobilistes invisibles et piégieuses.

Voici donc ci-dessous deux enregistrements :

Passage sur France Info :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/04/logo-france-info.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/04/abcmoteur-reportage-france-info.m4v » uid= »4385de10″ id= »4385de10″ width= »576″ height= »386″]

Sur RMC… en direct, un exercice pas facile pour une première ! 😉

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/04/logo-rmc.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/04/interview-abc-moteur-rmc.m4v » uid= »336407e7″ id= »336407e7″ width= »576″ height= »386″]

Une application iPhone dans les stands !

Tout a été pratiquement configuré, il reste quelques réglages et corrections de bugs qui sont encore à faire, mais d’ici un mois (le processus de validation d’Apple n’est pas un modèle de rapidité…) vous devriez surfer sur le blog depuis votre smartphone et votre tablette pommés (et un peu plus tard sous Android) ! 🙂

future application iphone du blog

Et en plus de pouvoir suivre les derniers articles parus, d’autres surprises vous attendent…

Un blog qui dépote

Ce mois dernier, j’ai essayé d’apporter quelques modifications au site, pour le rendre plus ergonomique et rapide (l’afflux de visiteurs ayant mis en exergue quelques optimisations nécessaires). Les réseaux sociaux ont été également davantage mis en avant (pour nous suivre : Facebook (vous êtes bientôt 2 000 !), Twitter (déjà plus de 3 000 !) et Google+). Aussi, la newsletter a fait son retour avec la possibilité de recevoir les derniers articles de manière quotidienne ou hebdomadaire.

Toujours plus de passionnés aux commandes d’Abcmoteur

Enfin, je tiens à remercier les rédacteurs d’Abcmoteur en plus des commentateurs qui ont beaucoup discuté sur les pratiques de la Sécurité Routière, tout en restant courtois (ça fait plaisir de le souligner !).

Vous vous faites de plus en plus nombreux à vous lancer dans « l’aventure » ! C’est vraiment enrichissant de prêter un peu sa plume pour laisser d’autres personne que soi-même écrire sur l’actualité (Vincent poursuit le listing des plaques des voitures radar avec beaucoup d’infos à propos des 207 !), un nouveau modèle (Jonathan nous présente la sosie de la nouvelle Insignia) ou encore le sport auto (Alexandre nous a parlé de Peugeot et Pikes Peak !).

Des cadeaux !

Des lots et surprises plutôt sympathiques vont être à remporter prochainement pour fêter cela, le mois d’avril s’annonce déjà palpitant, croyez-moi !

A bientôt chers passionnés ! 😉