L’adage dit que la saison du printemps est propice au changement. Nous avons donc entrepris de mettre en ligne le nouvel Abcmoteur ! Petit tour des nouveautés…

Ce qui change

Vous ne l’avez pas manqué et c’est normal puisque cela saute aux yeux : l’apparence du site a bel et bien changé ! Pour cette quatrième mouture d’Abcmoteur (la dernière remontait à mars 2014), l’accent a été mis sur la présentation qui devient plus épurée et centrée sur le contenu.

ordinateur tablette smartphone Abcmoteur-1

Abcmoteur vous suivra partout !

Concrètement, cela se traduit par une mise en page plus moderne et fluide avec en page d’accueil l’essentiel de nos thématiques en plus de nos dernières publications et un menu horizontal simplifié au maximum (quatre rubriques). La partie « Paddock Abcmoteur » nous permet de regrouper nos prises de position, anecdotes et coulisses du site. Lorsque vous parcourez un article, le contenu prend toute la largeur disponible afin de ne pas être distrait par le reste. La colonne latérale de droite que vous connaissiez jusqu’à présent est maintenant dans le pied de page pour se placer dans la continuité de l’article que vous venez de lire et ainsi poursuivre naturellement votre lecture.

Capture article Capture pied de page

 

Une nouveauté importante concerne les commentaires. La présentation et la publication de ces derniers ont été grandement améliorées. Il est désormais facile de suivre une discussion au sein même des autres commentaires et de changer l’ordre du classement (plus récents, plus anciens et plus votés). Vous avez même la possibilité d’éditer votre message dans les minutes suivant sa publication afin d’apporter une précision, de corriger une faute…

Capture commentaire

En outre, je vous invite à consulter notre page « Qui sommes-nous » comprenant notre nouvelle présentation en tant que site indépendant sur l’automobile et non plus blog. Faites également connaissance avec l’équipe qui anime le site au quotidien. Nous sommes quatre amis passionnés vous proposant des articles d’actualité en ayant la volonté d’ouvrir le débat (une interview d’un grand acteur de l’auto malmené récemment est à venir), d’apporter un point de vue différent sans le présenter comme la seule vérité possible, des analyses ou encore des essais et sorties.

Capture qui sommes nous

Ce qui reste

Si nous procédons à une refonte esthétique et que nous précisons par la même occasion notre identité, notre conservons notre but : vous faire vivre de façon authentique notre addiction pour le monde de l’automobile. Nous vous proposerons toujours des sujets que nous estimons de qualité illustrés de photos et de vidéos dans la mesure du possible. Le tout en gardant un esprit critique pour en somme nous distinguer des autres médias.

Nous espérons vraiment que vous vous sentez déjà chez vous sur cette V4 d’Abcmoteur !

A bientôt chers lecteurs !