Bonsoir cher lecteur ! Après un billet en début d’année pour annoncer l’année 2015 et quelques teasings pour notre comparatif Peugeot 308 GT vs Ford Focus ST, notre essai exceptionnel de la Jaguar F-Type R Coupé et une sortie riche en sensations au circuit de Dijon-Prenois, il était temps de te donner des nouvelles pour la suite de l’aventure sur Abcmoteur !

Il va y avoir du sport !

Si vous nous suivez activement sur Facebook, Twitter, Google+ et Instagram, vous n’avez sans doute pas manqué que nous sommes allés à la dernière étape du Tour Auto se déroulant de Pau à Biarritz. Je vais très prochainement vous en parler avec bien entendu un focus sur BMW, marque partenaire du Tour depuis plusieurs années qui m’avait invité à ses côtés. C’est une dizaine de vaillantes voitures à l’Hélice qui étaient engagées. Ce sera aussi l’occasion de vous parler du spectaculaire circuit de Pau-Arnos, ainsi que de la dernière spéciale de cette édition 2015.

La BMW 3.0 l CSL groupe 4 de 1973 sous le numéro 96 (Olivier Monot, France) sur la dernière spéciale sur route fermée

La BMW 3.0 l CSL groupe 4 de 1973 sous le numéro 96 (Olivier Monot, France) sur la dernière spéciale sur route fermée

Par la suite, Arnaud vous racontera son expérience à bord de la BMW Série 2 Cabriolet essayée en 220d… et en M235i (souvenirs, souvenirs !…). Pour rappel, il avait également essayé la Série 1 restylée lors de ce passage sur les belles routes de Corse.

essai BMW Serie 1 F20 restylee 120d

Toujours dans le Sud, Clément Bourdin, que vous ne connaissez pas encore sur le blog, partagera avec vous son essai du Renault Espace de cinquième génération. Il a pu le conduire en diesel (carburant qui représentera sans aucun doute la grande majorité des ventes), mais aussi en essence de 200 ch (piqué à la Clio RS que nous avions essayé !) avec la nouvelle boîte à double embrayage EDC 7 ! Tout comme sur la Laguna, la technologie quatre roues directrices 4Control était de la partie. De quoi mettre à rude épreuve le châssis sur les beaux virages aux alentours de la commune Les Beaux de Provence dans les Bouches-du-Rhône (13).

Le Renault Espace V Initiale Paris avec le 1,6 l Turbo essence 200 ch EDC7

Le Renault Espace V Initiale Paris avec le 1,6 l Turbo essence 200 ch EDC7

Début mai, Arnaud ira se rendre chez nos voisins d’Outre-rhin afin d’assister à l’ouverture d’un championnat de voitures de tourisme qui est là-bas plus populaire que la Formule 1 !

Quelques jours plus tard, j’aurai le plaisir de prendre le volant d’une berline anglaise récemment dévoilée voulant se faire une place sur un segment où les marques allemandes règnent en maîtres. Pour bien faire les choses, cela se passera sur circuit, en Espagne !

Enfin, au mois de juin, j’aurai l’immense plaisir de conduire deux icônes. La première est Japonaise et souhaite ridiculiser la concurrence, nous irons donc la cravacher sur piste, tandis que la suivante nous vient de l’Amérique. La meilleure façon de la prendre en main est de prévoir un road trip à son volant de Paris jusqu’à Deauville.

Vous avez maintenant un bonne idée de ce que l’on vous réserve pour les prochaines semaines sur Abcmoteur. De plus, il se pourrait bien qu’entre temps quelques petits changements aient lieu sur le site. Et pourquoi pas notamment un restylage de printemps ? En attendant, retrouvez-nous comme d’habitude au quotidien avec Florent, Jalil et moi-même pour commenter l’actualité automobile !

A très bientôt chers lecteurs, et vive la passion automobile ! 🙂