Régulièrement on me félicite pour la qualité du blog et plus particulièrement pour son contenu intéressant et différent (que je dois aussi aux rédacteurs). Ainsi, depuis la création d’Abcmoteur il y a bientôt deux ans, les efforts ont d’abord été portés sur la rédaction des billets sans trop prendre en compte le reste.

Un blog plus vivant

C’est pour cette raison que malgré le grand nombre de lecteurs réguliers, il n’y a pas encore de communauté forte derrière le blog bien que ces six derniers mois les choses ont grandement évolué. L’objectif est donc clair, Abcmoteur va être plus proche de ses lecteurs, les appels à interagir et à participer à la vie du blog font se multiplier… pour le plaisir de tous !

la page facebook d'abcmoteur.fr

La barre des 600 fans Facebook est franchie !

Comment imaginer un site de passionnés d’automobile sans réactions, critiques (constructives) et prises de position ?

La première étape de ce changement se manifestera par un article par mois (celui-ci en est le premier) pour faire comme un topo de ce qui s’est passé dans les stands d’Abcmoteur et ce qui est prévu par la suite.

Ce mois dernier

Le mois de mars 2012 a été marqué par le premier concours organisé en partenariat avec Oreca qui propose par exemple de nombreux articles du cheval cabré dans sa boutique Ferrari.

l'avant de la 208

La nouvelle Peugeot 208 sera prochainement en test sur Abcmoteur !

Pour la première expérience du genre, les lots au nombre de quatre étaient particulièrement intéressants car un stage de pilotage de six tours en Audi R8 V10 était à gagner ! Les passionnés n’ont pas tardé à affluer puisque ce sera parmi plus de 200 participants que les quatre tirages au sort seront effectués. Les résultats ne vont d’ailleurs pas tarder !

Ce mois-ci

Le mois d’avril s’annonce assez chargé avec les événements suivants :

  • L’essai de la nouvelle Peugeot 208 au Portugal (du 17 au 18 avril)
  • Un stage d’éco-conduite avec Volkswagen réalisé par Gilles le 14 avril
  • Diverses améliorations réalisées sur le site pour le rendre plus fonctionnel et plus rapide
  • Si les changements décrits ci-dessus se déroulent comme prévu, il se pourrait que l’application iPhone d’Abcmoteur voit le jour dans la foulée !
  • D’autres surprises…

Quel programme !

La route continue… à toute de suite dans la section des commentaires chers lecteurs ! 🙂