Vous l’aurez très certainement déjà remarqué, Abcmoteur a connu une petite baisse de régime au cours des derniers mois. Après avoir subi quelques changements, le site est prêt à reprendre du service. À tous nos lecteurs de la première heure, pas de panique ! Il n’est pas question d’un changement de direction radical, mais plutôt d’une évolution dans la continuité du style et de l’esprit propre à Abcmoteur, comme l’explique Adrien plus en détail.

Un nouveau départ

« Depuis sa création en 2010, Abcmoteur a parcouru un joli bout de chemin. D’un simple site à son lancement, il a pris du galon au fil des années pour devenir un espace de référence pour un certain nombre de passionnés d’automobile. De 2013 à 2016, je travaillais à temps plein dessus avec une équipe à mes côtés pour m’épauler notamment sur les actualités et les essais. Puis, j’ai changé d’activité pour un métier moins prenant.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’Abcmoteur se remet en route ! C’est Jonathan, un ami rencontré à un événement pour la BMW i3 il y a déjà quelques années, qui a récupéré les clés. Je lui fais entièrement confiance pour assurer l’avenir du site grâce à ses nombreuses expériences en tant qu’éditeur. Le rythme va reprendre progressivement, avec probablement des membres de l’équipe que vous connaissez déjà. Vivement la suite et bonne route ! »

Donc concrètement, qu’est-ce qui change ?

Assez peu de choses justement. Abcmoteur restera un lieu de partage autour de la passion automobile. Comme l’a dit Adrien, plusieurs rédacteurs «vétérans» du site embarquent avec nous pour intégrer la nouvelle équipe, Adrien restera évidemment le bienvenu, et reviendra de temps à autres pour apporter sa contribution. Tout ce petit monde sera accompagné de quelques nouvelles têtes qui feront également leur apparition. Au fait, à ce sujet, nous ne nous sommes pas présentés.

Jonathan, le rédacteur en chef :

Je suis Jonathan, c’est à moi qu’Adrien a confié son site. J’étais et je suis encore un lecteur assidu de ses articles. J’adore les contenus proposés et je m’engage à continuer sur cette lancée. C’est pour moi un honneur de pouvoir redonner vie à Abcmoteur !

Yann, le passionné d’auto :

Je m’appelle Yann, et c’est pour moi un immense honneur de rejoindre l’équipe d’Abcmoteur. Passionné d’automobile depuis toujours, de tous types et sous toutes ses formes, je me mettrai à mon clavier pour la rédaction d’articles sur des thèmes variés, mais toujours intéressants (enfin, je l’espère !). Particulièrement intéressé par l’histoire et la culture automobile à travers le monde, je tâcherai à l’occasion de partager avec vous des anecdotes ainsi que certains points parfois méconnus de l’automobile. Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable lecture des articles à venir.

Mélodie, la creative touch :

Je me présente, Mélodie. Je suis ravie de participer au grand retour d’Abcmoteur ! Je ne suis pas une spécialiste de l’auto, simplement curieuse. En revanche, je m’y connais plutôt bien en pneumatiques (Michelin n’a plus de secret pour moi). L’automobile, c’est vraiment un monde à part et je suis là pour apporter ma touche d’humour et mes idées décalées aux articles d’Abcmoteur.

Ce qui vous attend

Comme toujours, nous attacherons une importance primordiale à la qualité de nos contenus, afin de continuer à vous informer et vous divertir, au travers d’actualités, de la couverture de salons et évènements, d’astuces, d’essais et bien plus encore. Vous retrouverez ces contenus de façon hebdomadaire, et parfois à une cadence un peu plus élevée, par exemple lors d’événements spéciaux.

Toute l’équipe d’Abcmoteur souhaite une bonne continuation à Adrien pour ses projets futurs, et nous ferons de notre côté notre maximum pour répondre à vos attentes.

Et maintenant, au travail !

 

– La nouvelle équipe Abcmoteur