Surprise ! Voici enfin que la seconde génération du Volvo XC90 se découvre entièrement grâce à des fuites dues à une présentation presse en avant-première à Stockholm qui avait lieu ce jour-même !

Volvo-XC90 2015

Un SUV sobre et imposant

Au regard de ces images officielles, on découvre un SUV au design très épuré. Les designers de la marque suédoise n’ont pas voulu jouer dans la surenchère et c’est une bonne chose, même si on aurait aimé une pincette de folie supplémentaire au bout de leurs crayons…

nouveau Volvo-XC90

vue 3-4 ar nouvel XC90

La calandre très verticale, ainsi que les dimensions généreuses du concurrent du BMW X5 notamment – on trouve d’ailleurs quelques ressemblances entre ces deux mastodontes en vue 3/4 arrière hormis les feux bien entendu –, lui confèrent une allure pour le moins imposante. Cette impression est encore renforcée lorsqu’on lui ajoute les jantes les plus grandes avec un kit carrosserie plus agressif.

Volvo-XC90-sport 2014

profil Volvo XC90 2

Du côté des optiques, les phares avant sont très effilés et annoncent ce que l’on devrait retrouver sur les futurs modèles Volvo. Pour la poupe, le constructeur garde ces feux verticaux qui lui sont propres et qui viennent encadrer le hayon, mais là aussi, ils sont amincis.

Volvo-XC90-2015

En ce qui concerne l’habitacle, c’est logiquement spacieux. Le XC90 2015 soigne sa présentation et propose plusieurs teintes pour l’intérieur. L’ensemble mêle des matériaux de qualité pour dégager une ambiance chaleureuse.

interieur nouveau Volvo-XC-90-2014

Rendez-vous demain pour la suite

Pour en savoir plus sur le plus grand des SUV Volvo, il faudra patienter jusqu’à la révélation officielle de demain mercredi 27 août.

poste conduite Volvo-XC90-2014

habitacle Volvo-XC90-2014

En attendant, nous vous recommandons ces articles pour avoir un aperçu de l’intérieur, la gamme des moteurs et les technologies embarquées du XC90 2015.

A suivre…

[MAJ] : Voici la présentation complète !