Volvo a écoulé plus de 8 000 voitures hybrides rechargeables en 2013 et ne souhaite pas en rester-là avec la V60 D6 Plug-in Hybrid qui reçoit un kit carrosserie à l’allure sportive.

Un finition sport pour rendre le break hybride encore plus attrayant

Pour rendre plus attractif son modèle « vert », la marque suédoise joue la carte de la séduction. En effet, la V60 hybride est maintenant disponible avec la finition R-Design au prix de 60 750 € (57 190 € en finition la plus basse « Momentum »).

Volvo-V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

Déjà réussi, le break hybride Volvo gagne encore en sex-appeal avec cette finition R-Design

Volvo-V60-hybride R-Design

Volvo-V60-Plug-in-Hybrid-R-Design-3-4 ar

Les attributs spécifiques de ce pack sont visibles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ainsi, le break se voit doté de jantes 18 pouces « Ixion », d’une face avant légèrement remaniée avec la disparition des barrettes chromées sur la calandre et d’un bouclier plus agressif avec une bouche d’aération plus proéminente. A l’arrière, on note l’apparition d’un diffuseur où viennent se loger deux sorties d’échappement gauche/droite qui sont cette fois-ci rondes au lieu d’être rectangulaires comme sur la version classique.

jante 18p V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

prise electrique V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

interieur-V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

Dans l’habitacle, la finition R-Design se distingue par la présence de sièges sport en textile nubuck et cuir perforé. Différents inserts en aluminium sont également de la partie.

Retrouvez notre test de la V60 hybride

Equipée d’un moteur diesel cinq-cylindres de 215 ch pour 440 Nm de couple et d’un bloc électrique de 70 ch pour 200 Nm, la V60 D6 est une hybride quatre-roues motrices. Le thermique agissant sur le train avant et l’électrique sur l’essieu arrière.

vue arriere-V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

profil V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

recharge V60-Plug-in-Hybrid-R-Design

En outre, la batterie lithium-ion située sous le plancher du coffre offre une autonomie théorique en tout électrique de 50 km. Arnaud, essayeur Abcmoteur, s’est chargé de tester, entre autres, ces différentes caractéristiques. Pour retrouver son essai complet de la Volvo V60 D6 Plug-in Hybrid, c’est par ici.