Lancée en 2010, la deuxième génération du Volkswagen Touareg a le droit à un restylage léger avant d’être remplacée. Au programme ? De petites retouches esthétiques, des équipements plus high-tech, ainsi que des moteurs plus puissants et économes.

Retouches discrètes

Une chose est sûre, le Touareg 2014 ne devient pas méconnaissable suite à son facelift. Ici, c’est assez subtil avec de nouveaux phares bi-xénon de série, une grille de calandre passant de deux à quatre lamelles chromées, les deux traits séparant en trois le bouclier ont été retournés pour obtenir un aspect plus agressif, tandis que les antibrouillards, désormais à leds, perdent leur forme circulaire.

Volkswagen-Touareg-2014

Le nouveau Volkswagen Touareg se repère grâce au bandeau de couleur claire entourant toute la caisse

VW-Touareg-2014

Du côté de la poupe, les évolutions sont encore plus minimes avec un bouclier et diffuseur revus.

Volkswagen-Touareg-restyle

VW-Touareg-restylage

Par ailleurs, Volkswagen annonce de nouveaux coloris extérieurs et intérieurs, tout comme des jantes au dessin inédit.

interieur volkswagen touareg 2014

A l’intérieur, des éléments chromés apparaissent, l’ergonomie est légèrement améliorée avec des molettes revues et des bois décors en bois précieux sont ajoutés

Equipement enrichi

Le constructeur allemand dote son 4×4 de luxe des dernières technologies dernier cri comme le freinage actif, les caméras à 360°, hayon à fermeture/ouverture automatique, …

habitacle vw touareg restyle

En sus, le Touareg restylé sera à nouveau disponible en version R-Line, pour la carrosserie (jantes, becquet, …) et l’habitacle (volant et sièges sport, …), afin de lui offrir un look plus sportif.

Moteurs Euro 6 à son lancement

Tous les blocs équipant le nouveau Touareg sont passés à la dernière norme anti-pollution. Le V6 TDI 245 ch passe à 258 ch (+ 13 ch), tandis que l’ensemble des consommations en carburant diminuent au passage.

Type de moteurMoteurPuissanceConsoCO2
diesel3,0 l V6 TDI204 ch6,6 l174 g
3,0 l V6 TDI258 ch6,8 l178 g
4,2 l V8 TDI340 ch
hybride essence3,0 l V6 TSI333 ch + 52 ch (380 ch)8,2 l193 g

La commercialisation du VW Touareg se fera cet été, la date de sortie précise et les tarifs n’ont pas encore été communiqués.