Le Volkswagen Scirocco (voir notre essai en version R) va poursuivre sa carrière honorable. Après six années d’existence, la marque allemande le fait passer par la case restylage alors qu’à l’ordinaire ce rafraichissement a lieu à la mi-carrière, soit 3 ans après le lancement à l’image de la Polo.

Petites retouches esthétiques pour l’extérieur

Pour le salon de Genève, Volkswagen présentera sur son stand le Scirocco phase 2. Pour ce restylage, la plastique du coupé est visée. On note notamment des évolutions pour la proue et la poupe.

Volkswagen Scirocco-2014

Le nouveau Volkswagen Scirocco 2014

Volkswagen Scirocco-restyle

Volkswagen Scirocco-R-2014

Le nouveau Volkswagen Scirocco 2014 en version R, plus réussi

Volkswagen Scirocco-R-restyle

Au sujet de la proue, le Scirocco 2014 gagne un nouveau dessin pour les optiques avec LED et bi-xénon. Le bouclier devient plus agressif et reprend les traits de la Golf 7 GTI (voir notre essai sur circuit). Les grilles changent aussi de dessin. Pour la version R, les évolutions sont plus discrètes.

Scirocco-2014

Scirocco-R-2014

Du côté de la poupe, l’apport de restylage est encore moins marqué. Cela se limite à des optiques de feu aux formes plus rectangulaires et à de nouveaux pare-chocs. Quant à la version R, elle reçoit les mêmes modifications, mais avec en plus de faux extracteurs derrière les roues.

poupe Scirocco-2014

poupe Scirocco-R-restyle

Cinq coloris sont disponibles pour la carrosserie : « Pure White », « Flash Red », « Urano Grey », « Ultra Violet » et « Pyramid Gold ». De nouvelles jantes seront aussi proposées.

L’habitacle se bonifie

A l’intérieur, le nouveau Scirocco s’améliore. La grande de partie de ses éléments est tirée de la Golf. Pour le lifting, les matériaux gagnent en qualité, trois jauges (pression du turbo, température d’huile et chronomètre) apparaissent au-dessus de la console centrale à l’image de la Coccinelle (voir notre essai).

interieur Scirocco-2014

interieur Scirocco-R-2014

On remarque les couleurs bleues pour les compteurs. Une teinte réservée à la version R…

Les habillages de portes et les selleries sont mis à jour tout comme les équipements. En effet, le coupé profite du système audio « Dynaudio Excite » et de l’aide au stationnement appelé « ParkAssist ».

Des blocs plus puissants sous son capot

Autre bonne nouvelle, ce restyling ne se limite pas aux apparences, le plus important est également retravaillé : les moteurs. Tous sont équipés du stop & start (sauf le 280 ch) et gagnent quelques chevaux (entre 7 et 20 ch) au passage tout en diminuant leur consommation de carburant et respectent la norme anti-pollution Euro VI.

Une boîte manuelle à six vitesse est de série ou en option la boîte auto DSG peut être choisie.

Type de moteurMoteurPuissanceConsoCO2
essence
1,4 l TSI125 ch5,4 l125 g
2,0 l TSI180 ch6,0 l139 g
2,0 l TSI220 ch6,0 l139 g
2,0 l TSI280 ch8,0 l187 g
diesel2,0 l TDI150 ch4,1 l107 g
2,0 l TDI184 ch4,3 l111 g

Commercialisation dès cette année

Pour les intéressés, la prise de commande devrait bientôt intervenir, tandis que la date de sortie est prévue pour la mi-août 2014. Les prix – qui progresseront sans doute légèrement – n’ont pas encore été communiqués (MAJ : les voici !).

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