Pas de teasing ! Volkswagen avait prévu de faire monter la pression en dévoilant progressivement la plus puissante des Golf, mais il en sera autrement puisque la Golf 7 R est déjà sur la toile et avec ses caractéristiques en plus !

Encore une fois internet prend les devant en nous présentant cette Volkswagen Golf 7 R 2013 avec de l'avance ! Comme pour la GTI (et par extension la GTD), on regrette que le style de l'auto ne soit pas plus affirmé...

Encore une fois internet prend les devant en nous présentant cette Volkswagen Golf 7 R 2013 avec de l’avance ! Comme pour la GTI (et par extension la GTD), on regrette que le style de l’auto ne soit pas plus affirmé, même avec cette face avant uniquement présente sur la R. Les designers auraient pu se lâcher un peu plus…

La vue arrière de la Golf R nous fait découvrir quatre sortie d'échappement contre les deux sorties centrale de la génération précédente. Trop de ressemblance avec la nouvelle Audi S3 dont le moteur est commun d'ailleurs

La vue arrière de la Golf R nous fait découvrir quatre sortie d’échappement contre les deux sorties en position centrale de la génération précédente. Cela se rapproche bien trop de la nouvelle Audi S3 dont le moteur est commun d’ailleurs

Les phares LED sont au programme tout comme de trop grosses jantes de 18 pouces (225/40 R18) ou même 19 pouces pour les téméraires !

Les phares LED sont au programme tout comme de trop grosses jantes de 18 pouces (modèle « Cadix » ci-dessus) en 225/40 R18 ou même 19 pouces pour les téméraires !

Les optiques de feux arrière sont à l'aide et le bouclier spécifique à la version R. L'ensemble est donc trop discret au regard de la puissance disponible et du fait qu'il s'agisse de la plus puissante des Golf

Les optiques de feux arrière sont eux aussi à LED et le bouclier est spécifique à la version R. L’ensemble demeure trop discret au regard de la puissance disponible et du fait qu’il s’agisse de la plus puissante des Golf

Cette volonté de ne pas exhiber la puissance se retrouve également sur les étriers de frein (340 mm à l’AV & 310 mm à l’AR) qui ne sont pas d’une couleur bleutée par exemple. Toutefois, la Golf R sera surbaissée de 20 mm (– 5 mm par rapport à une GTI) et bien entendu équipée d’une transmission intégrale (4Motion Haldex de 5ème génération) afin de faire passer le déluge de puissance aux quatre roues. Ce sont 300 chevaux du 2,0 litres TSI qui viendront coller au siège le conducteur et ses éventuels passagers, tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9 secondes (5,3 s en manuel) !

Volkswagen Golf R 2013 : la fiche performance

Informations générales (entre parenthèses les données pour la boîte automatique DSG6)
Commercialisation2013
PaysAllemagne
Carburant/énergieEssence
Prix du neuf40 700 € (42 360 €)
Mécanique
Cylindréequatre-cylindres 2,0 l turbo
Puissance300 ch de 5 500 à 6 200 tours/min
Couple380 Nm à 1 800 tours/min, jusqu’à 5 500 tours/min
Transmissionquatre roues (intégrale)
Performances
Vitesse maxbridée électroniquement à 250 km/h
0 à 100 km/h5,3 s (4,9 s)
Consommationcycle mixte : 7,1 l aux 100 km (6,9 l)
Rejets de CO2159 g/km
Autonomienon communiquée
Poids et mesures
Poids à videestimé à 1 380 kg
DimensionsL : 4,26 m / l : 1,79 m / h : 1,42 m
Réservoir50 litres
Volume de coffre380 litres
Pneumatique AV/AR225/40 R18 – 225/40 R18

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