Après nous avoir été présentée par Jalil au début de l’année, la terrible Ford Mustang Shelby GT350R – dont la puissance est annoncée à plus de 500 ch – part se dégourdir les bielles sur circuit pour notre plus grand plaisir…

Un V8 américain ne rechignant pas à dépasser les 8 000 tr/min !

Les 137 clients qui ont eu la chance de pouvoir s’offrir cette Mustang complètement délirante et possédant le V8 atmosphérique (cubant à 5,2 l) le plus puissant jamais conçu par la marque à l’Ovale bleue peuvent se réjouir. Leur nouveau jouet s’échangeant contre la « modique » somme de 63 495 dollars, soit à peu près 57 000 euros, ne fait pas de la figuration. Ford Performance a emmené un de ses pilotes professionnels sur circuit avec la GT350R pour un résultat plus que convaincant comme vous pouvez le voir dans les vidéos à découvrir en fin d’article.

Avec un tel niveau sonore, vous êtes certain de ne pas passer inaperçu !...

Avec un tel niveau sonore, vous êtes certain de ne pas passer inaperçu !…

Il faut dire qu’avec de nouveaux appuis aérodynamiques, 60 kg en moins qu’une GT350 et un moteur au tempérament de feu développant 526 ch et 582 Nm de couple, la Shelby GT350R ne manque pas de ressources… et de voix !

Crédit image : vidéo YouTube