Apparue en 2007, la Nissan GT-R a été continuellement améliorée. Chaque année quelques retouches sont apportées. Pour 2015, la supercar sera une nouvelle fois mise à jour. Voici les nouveautés.

La dernière mise à jour avant son remplacement ?

Commençons par l’esthétique qui reste inchangée à l’exception des jantes pour lesquelles un nouveau modèle à double branches apparaît en option.

profil Nissan GT-R 2015

jante Nissan GT-R 2015

feux arriere Nissan GT-R 2015

Le confort est le point qui a été visé en particulier par les équipes de la marque nippone (voir vidéo en fin d’article). Pour l’améliorer, elles ont revu l’amortissement qui demande désormais moins de corrections sur une chaussée dégradée. A cela s’ajoute une nouvelle structure pour la monte pneumatique d’origine augmentant la stabilité. Aussi, l’isolation acoustique du tapis de coffre devient plus efficace. Le constructeur affirme garder le même niveau de performance.

roulage Nissan GT-R 2015

vue arriere Nissan GT-R 2015

De petites corrections donc, qui s’appliquent également au freinage, à la transmission, ainsi qu’à la direction. Le but étant d’amplifier le ressenti avec la pédale de frein. Pour les deux autres éléments, les vibrations et le bruit ont été diminués. Ce sera sans doute la dernière évolution pour « Godzilla » avant de voir apparaître sa remplaçante en 2016 ?

Une nouvelle finition intermédiaire

Petit bonus pour le coupé à transmission intégrale avec boîte séquentielle à 6 rapports et développant toujours 550 ch et 632 Nm de couple à partir de son V6 3,8 l biturbo. En effet, une nouvelle finition est introduite. Celle-ci vient s’intercaler entre la version standard et la plus radicale baptisée Nismo qui culmine à 600 ch.

compartiment moteur Nissan GT-R 2015

Appelée « Track Edition engineered by Nismo » (79 700 € au Japon), cette finition inédite bénéficie du savoir-faire du préparateur de Nissan. Il s’agit d’une suspension, de renforts pour la caisse et le châssis, d’amortisseurs spécifiques, d’ailes avant élargies, de jantes et pneus, … spécifiques.

nouvelle GTR 2015

nouvelle Nissan GT-R 2015

Une série limitée « 45th Anniversary » en référence aux 45 ans de la première Nissan Skyline GT-R sera proposée à la vente dans la limite de… 45 unités. Une teinte métallique et une finition intérieure inédites lui seront réservées.

Nissan GT-R 45th 2015

La commercialisation sur le sol français de la Nissan GT-R 2015 se fera probablement au printemps prochain.

La nouvelle GT-R 2015 en vidéo