Avant sa présentation à la fin de l’année passée, la Ford Mustang a beaucoup fait parler d’elle. Actuellement, c’est toujours le cas puisqu’elle a été récemment vue dans sa version haute performance, tandis qu’hier nous vous communiquions sa gamme de moteurs. Parmi ces blocs, un moteur intrigue sous le capot d’une Mustang d’emblée associée à un V8 : le quatre-cylindres 2,3 l turbo EcoBoost fort de 314 ch et 434 Nm de couple.

Une Mustang 4-cylindres ?

Avec une telle puissance, ce « quatre pattes » se montre même plus performance que le V6 3,7 l développant 304 ch et 380 Nm, un comble ! Le six-cylindres constituerait donc selon Ford l’entrée de gamme de la Mustang…

La Mustang EcoBoost, une vraie 'Stang ?

La Mustang EcoBoost, une vraie ‘Stang ?

Si nous espérons le vérifier d’ici son lancement commercial prévu pour le début de l’année prochaine en France (mais seulement avec, semble-t-il, le L4 et le V8), une première vidéo de roulage à bord de la Mustang équipée du quatre-cylindres a été diffusée sur la toile. Une bonne occasion d’avoir une première impression sur la bête. Le résultat sonore paraît pas trop décevant pour le nombre de cylindres présents, même si malheureusement depuis l’extérieur le turbo couvrirait la sonorité moteur d’après ce que l’on peut entendre lors d’une forte accélération… A l’intérieur, le constat semble plus positif et pourrait même faire penser à un V8 avec cette tonalité assez rauque.

La vidéo de la Mustang EcoBoost

La Ford Mustang 4-cylindres EcoBoost Performance Pack (19 pouces, freins majorés, baquets, …) en automatique (7 rapports) sur le circuit d’essai Ford :

Et à titre de comparaison, la Ford Mustang GT Performance Pack boîte manuelle 6 vitesses (vous pouvez aussi l’écouter ici à l’arrêt avec de beaux coups de gaz) :

Abcmoteur avait également essayé la précédente génération avec son V8 de 300 ch.

Crédit photo : vidéo YouTube « TheDriver »