Révélée en décembre dernier, la nouvelle Mini John Cooper Works se faisait jusqu’à présent discrète. Cette période est révolue, puisque citadine sportive se réveille et s’affiche maintenant en vidéo plein gaz sur circuit !

La petite anglaise fait le plein de puissance !

En passant de 192 ch à 231 ch, la Mini JCW qui va prochainement débarquer dans les concessions passe tout simplement au niveau supérieur. Sa prédécesseur est désormais au même niveau de puissance que la dernière Cooper S (voir notre essai) ! En troquant son 1,6 l turbo contre un 2,0 l turbo, la plus branchée des Anglaises va voir ses performances nettement progresser. Son couple moteur en hausse de 23 % à 320 Nm lui assurera de sortir comme une balle des virages ! Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,3 s (- 0,2 s avec la boîte auto Steptronic), tandis que la vitesse maximum est atteinte à 243 km/h. 

La nouvelle Mini JCW, une allumeuse sur circuit ? La voici à l'attaque aux mains d'un pilote en boîte manuelle !

La nouvelle Mini JCW, une allumeuse sur circuit ? La voici à l’attaque aux mains d’un pilote en boîte manuelle !

Les premiers essais seront à regarder de près, tout comme les confrontations qui auront lieu avec sa future rivale toute désignée dotée d’exactement le même nombre de chevaux au cheval près : l’Audi S1 (voir notre essai) !

La Mini JCW à l’épreuve de la piste

Pour nous le prouver et rendre impatients les fans Mini, une sympathique vidéo sur piste et avec uniquement le son du moteur comme musique vient d’être mise en ligne. Accrochez vos ceintures et c’est parti !

Crédit image : capture vidéo YouTube « The new Mini John Cooper Works hatch »