En milieu de semaine, nous avons pu découvrir l’Audi R8 de deuxième génération. Très attendue, celle-ci rompt avec ses formes rondes pour d’autres plus carrées. Ce changement ne se retrouve pas sous le capot, puisqu’un V10 atmosphérique est toujours de la partie et ce n’est pas pour nous déplaire !

Comment chante le V10 ?

Dotée d’un V10 5,2 l FSI, la supercar aux Anneaux est ici présentée dans la vidéo en V10 Plus (reconnaissable à son aileron fixe positionné sur la poupe), soit la motorisation la plus puissante culminant à 610 ch et 540 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h ne demande que 3,2 s, tandis que la vitesse de pointe s’élève à 330 km/h

vue 3-4 arriere Nouvelle-Audi-R8-V10-Plus 2015

Voici l'une des stars du Salon de Genève 2015 ! La nouvelle R8 débute sa carrière avec deux V10.

volant nouvelle-Audi-R8 2015

Armée d’une boîte S-tronic à 7 rapports envoyant la puissance aux quatre roues, l’Allemande s’est faite filmer sur circuit pour le plaisir de nos oreilles… C’est donc l’occasion d’apprécier pour la première fois la sonorité du dix-cylindres essence (on sent que le son est maitrisé et policé, typiquement Audi) et de découvrir sous de nouveaux angles l’Audi de série la plus rapide jamais proposée.