La Toyota Yaris lancée à la fin de l’année 2011 revoit sa plastique. Au menu pour la Japonaise : un visage bien plus agressif et quelques petites améliorations dans l’habitacle et sur le plan technique.

Une face avant en « X »

A l’occasion de ce restylage, la citadine Toyota gagne une nouvelle proue nettement plus affirmée et clairement inspirée par sa petite sœur l’Aygo dévoilée deux mois plus tôt et la version hybride de la Yaris.

Toyota-Yaris-restylee

Avec cette grande « gueule », la Toyota Yaris enchantera par son style marqué comme elle pourra paraître trop exubérante à certains

Toyota-Yaris-restylee-2014

On remarque comme un « X » sur la calandre, une bouche d’aération gigantesque et de nouveaux optiques avec leds. Le logo vient maintenant encore plus appuyer sur la barrette chromée reliant les deux phares, tandis que les antibrouillards et le capot conservent la même apparence.

Yaris-restylee-2014

Yaris-2014

profil Toyota-Yaris-restylage

nouvelle Toyota-Yaris

Toyota-Yaris-phare

Du côté de la poupe, rien à souligner. En revanche, la partie arrière évolue légèrement avec de nouveaux feux à led plus designs, un emplacement de la plaque d’immatriculation modifié et un simili-diffuseur vient se loger sous le bouclier.

Toyota-Yaris-nouveaux feux led

Toyota-Yaris-restylee led

Toyota-Yaris-restylee capot

Toyota-Yaris-2014 led

Quelques améliorations

En outre, l’habitacle en profite pour gagner des matériaux plus flatteurs et de nouveaux boutons. A cela, s’ajoute une meilleure insonorisations, ainsi que des suspensions retravaillées pour accroître confort et tenue de route selon le constructeur.

ineterieur Yaris-restylee-2014

Malheureusement, l’intérieur reste assez triste. On note la retouche des aérateurs centraux mieux intégrés à la planche de bord

Toyota-Yaris-restylee volant

Sous le capot, on retrouve toujours la même palette de motorisations, dont une version hybride essence de 100 ch :

Type de moteurMoteurPuissance
essence
1,0 l VVT-i69 ch
1,3 l VVT-i100 ch
hybride essence100 ch
diesel1,4 l D-4D90 ch

A découvrir en concession cet été

Les tarifs de la Yaris restylée n’ont pas encore été communiqués. Sa commercialisée aura lieu dès cet été.

La Toyota Yaris 2014 en vidéo