Révélées lors du Salon de Genève en mars dernier, les nouvelles petites citadines de PSA et Toyota vont arriver en même temps dans les concessions, d’ici quelques jours. Si les Citroën C1 et Peugeot 108 ont dévoilé leur grille de tarifs il y a plusieurs semaines (voire mois maintenant), l’Aygo a attendu le dernier moment pour faire connaître ses prix.

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Le moteur

Alors que les autos de PSA sont proposées avec deux blocs, la japonaise se contente d’un seul moteur, essence bien évidemment (les puces gazolées sont à oublier avec la mise en place de la norme anti-pollution Euro 6). Il s’agit d’un trois cylindres 1.0 VVT-i de 69 ch, qui développe un couple maxi de 95 Nm à 4.300 tr/min. Il est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses. La consommation en cycle mixte est de 3,8 litres aux 100 km. Avec des rejets de 88 g/km, l’auto bénéficie d’un bonus de 150 euros. Une boîte de vitesses robotisée avec palettes au volant est présente dans la liste des options (700 euros et 0 euro de bonus avec 97 g/km de C02).

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Les équipements

L’Aygo est proposée en 3 et 5 portes et avec deux finitions, plus deux séries spéciales permanentes, qui sont uniquement disponibles avec la carrosserie 5 portes. Les noms des versions tournent autour du « X », en référence à la croix qui barre toute la face avant. Le modèle d’accès s’intitule ainsi tout simplement « x ». De série, il est équipé de six airbags (frontaux, latéraux, rideaux), de l’aide au démarrage en côte, de la direction assistée, du Stop and Start, de la surveillance de la pression des pneus, des feux de jour à LED et du volant réglable en hauteur.

Toyota-Aygo 2014 calandre

Au-dessus, la finition « x-play » ajoute le limiteur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, la climatisation manuelle, le compte-tours, les dossiers de banquette arrière rabattables 50/50, les vitres avant électriques, le siège conducteur réglable en hauteur, le verrouillage centralisé par télécommande et l’autoradio Bluetooth avec connectivités USB/AUX.

volant Toyota-Aygo-2014

Les séries spéciales « x-cite » et « x-clusiv » se veulent haut de gamme. Elles intègrent de série la peinture métallisée, les jantes alliage 15 pouces, les antibrouillards, la caméra de recul et le système multimédia avec écran couleur tactile 7 pouces. La « x-clusiv » a même le droit à l’accès et démarrage mains libres et à l’allumage automatique des phares.

Les prix

Avec le 1.0 VVT-i, en 5 portes (- 400 euros pour la 3 portes) :

x : 10.900 euros

x-play : 12.400 euros

x-cite : 13.500 euros

x-clusiv : 15.000 euros

Toyota-Aygo profil